Aller au contenu

[RESOLU] Ventirad Am2+ silencieux


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite remplacer le ventirad basique de mon PC équipé d'une carte Gigabyte à socket AM2+ et d'un Phenom X3 8650 (première génération).

Je le voudrais plus silencieux que le modèle standard, mais je ne souhaite pas avoir à tout redemonter pour installer un ventirad.

Existe-il des ventirads silencieux qui se fixe sur le support standard ?

L'idée, c'est de ne pas etre obligé de sortir la carte mère du boitier pour fixer le ventirad. (mais juste ouvrir le boitier, changer le ventirad et refermer).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir quel ventirad compatible AM2/AM3 n' ont pas de support arrière à fixer, noctua en a toujours ...

À moins que leur fixation pour AMD est similaire à celui de base ...

Normalement si t'en prend un qui n'est pas trop massif (lourd), leur kit de fixation pour AMD devrait juste remplacer le vieux plastique qu'il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site d'artic cooling (en anglais) ils ont l'air d'avoir des modèles qui se fixent de la même façon que le modèle standard.

http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=1_43&mID=133

Le site indique un montage facile sans outils. mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

Et le niveau sonore est indiqué en "sone" et non en décibels.... ce qui rend la comparaison avec d'autres modèles un peu plus compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ventirad qui date on dirait ... Je peux te conseille de tourner vers les derniers modèles.

Au pire tu consultes les divers test de ventirad sur les différents sites d'hardware.

Le problème, c'est que le type de fixation n'est pratiquement jamais indiqué.

Même les sites des constructeurs ne le mentionnent pas... et le plus souvent quand tu regardes les galleries de photos des sites officiels, il n'y a pas de photos précisemment sur les systèmes de fixation.

A croire, qu'ils les cachent pour ne pas effrayer les acheteurs potentiels.

Le modèle dont j'ai mis le lien est c'est vrai un peu ancien, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre (et surtout pas sur les sites des gros constructeurs... zalman, noctua, scythe...)

La mode étant aux tres gros ventirads, je suppose que les systemes de fixations doivent etre costauds, et le systeme de fixation standard devient insuffisant.... ça explique peut etre pourquoi je n'ai trouvé qu'un modele un peu ancien pour le moment.

Si je ne trouve rien, je me contenterai d'un nouveau ventilo de boitier (sonata première génération acheté, il y a environ 7 ans) moins bruyant, en espérant obtenir un petit gain....

J'aurais du prévoir lorsque j'ai remis ma config à jour, il y a 2 ans, mais mon budget était limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le mieux que je puisse te conseiller c'est de regarder le manuel du Cool Master Hyper 212 plus : C'est le meilleur rapport qualité-prix du moment =)

non visiblement celui la aussi nécessite une plaque à l'arrière de la carte mère.... et puis 625gr... ça me semble enorme.

Mon phenom X3 n'est pas overclocké.... j'avais espèré trouver un modele un peu plus modeste tout en étant moins bruyant que le ventirad livré d'origine.

Je continue mes recherches...

Mais merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça colle bien, le manuel d'installation a l'air de confirmer que ça s'installe bien sur le systeme de fixation standard.

Vu à moins de 18¤ sur materiel.net + frais de port.

Question budget, ça e va bien et les commentaires sur le site ont l'air de confirmer qu'il est assez silencieux (commentaires très flatteurs, mais bon... il faut peut etre relativiser quand même).

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...