omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 [intel Q9550 / 4 Go / ATI CF 10.10/ Windows 7 // logiciels au démarrage : SuperCopier 2; Nod32 4.2 AV; cFosSpeed 6; TuneUp 2011 désactivé] Mon Live Messenger 2009/2011 crash à chaque démarrage de l'application Bonjour, après avoir parcouru les différents topics du web qui n'ont malheureusement pas su résoudre mon problème, je m'en remet à ce forum sur mon cher site d'actu quotidien. Contexte : > J'avais Live Messenger 2009 installé sur mon ordi depuis 8 mois, pas de problème > Un jour, mon PC a planté lors de la fermeture de Windows > Depuis le redémarrage forcé qui a suivi, mon Live Messenger 2009 (MSN) crash à chaque démarrage. 1 clique sur l'icône, crash immédiat. J'ai déjà installé/désinstallé le logiciel 4x, je n'ai pas MSN Plus! d'installé J'ai testé Live Messenger 2009 et 2011, sur le 2011 j'ai un message "Runtime Error!" en plus, sinon même erreur L'installation se déroulait très bien à chaque fois, sans erreur. Mon cas me désespère ,cela m'était déjà arrivé il y a quelque années et seul une restauration système / formatage m'avait permis de relancer proprement le logiciel, ce qui me fait halluciner. Ici, la resto système n'était pas possible, je n'avais plus de point de sauvegarde. J'ai suivi quelques tuto du net (modification de la base de registre) sans succès. Tout comme un nettoyage général (avec précaution) de la base de registre. Merci d'avance à toute personne lisant ce message et susceptible de m'aider de répondre ! -------------------------------------------------------------------- >> Windows Live Essentials a cessé de fonctionner << Signature du problème : Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: wlstartup.exe Version de l’application: 15.4.3502.922 Horodatage de l’application: 4c9afdeb Nom du module par défaut: MSVCR90.dll Version du module par défaut: 9.0.30729.4926 Horodateur du module par défaut: 4a1743c1 Code de l’exception: 40000015 Décalage de l’exception: 0005bb47 Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Signature du problème : Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: msnmsgr.exe Version de l’application: 15.4.3502.922 Horodatage de l’application: 4c9b0282 Nom du module par défaut: KERNELBASE.dll Version du module par défaut: 6.1.7600.16385 Horodateur du module par défaut: 4a5bdaae Code de l’exception: e06d7363 Décalage de l’exception: 00009617 Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 MS Visual C++ Runtime Error! Program: C\:Program Files\Windows Live\Installer\wlstartup.exe MAJ : Je ne sais pas comment, mais ça remarche de nouveau. Après 6 install/desinstalle de WLM 2009 et 2011 sans que cela ne fonctionnent, dont : 2x > désinstaller avec revo uninstaller (registre compris) 2x > désinstaller avec Windows Install Cleaner Up, avec tout ce qui était lié au registre Windows Live. J'ai finalement testé un beau jour les anciennes versions : > installer MSN 7.5 puis désinstallé > installé MSN 8.5 puis appliqué le patch "Wikikou Messenger Cleaner" qui n'a finalement pas désinstallé MSN 8.5 au démarrage malgré que ce soit son boulot > j'ai installé MSN 2009 hors ligne en MAJ par rapport à MSN 8.5. Et me revoilà avec Live Messenger 2009 (et Live Plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Alors il faut nettoyer la base de registre (supprimer quelques clé), j'ai déjà vu pas mal de fois ce problème, Msn se lance puis crash directement. Je fais une petite recherche histoire de me rappeler quelle clé était en cause et je te poste ça en edit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Ouvre l'editeur de registre, rend toi vers HKEY_CURRENT_USER, Softwares, Microsoft, MSNMESSENGER, PerPassporSettings. Tu supprimes le tout (dossier PerPassporSettings uniquement) et relance Messenger. Si le crash est toujours présent, désinstalle, supprime les clé de registre et reinstalle après avoir reboot. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 merci de ta réponse, mais en fait ce tuto je l'avais déjà vu avant de venir ici justement ^^, ça fait parti des choses que j'avais faites sans que ceci ne change quoi que ce soit. merci quand même ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Erf, tu as testé une désinstalle des logiciels windows live puis un nettoyage de registre avec Crap cleaner ? Ton win 7 est-il à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Tout est à jour oui, le registre a été nettoyé également avec précaution avec CC 3 et TuneUp2011 sans que cela ne change quoi que ce soit (réinstallé par la suite). D'ou mon vrai problème ici =/! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Mise à jour MS visual C++ ? ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Egalement déjà effectué au préalable ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu as testé également windows installer clean up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 En voilà un que j'ai pas testé. Je vais le tester, d'ordinaire je désinstaller avec le logiciel "Revo Uninstaller" qui clean les trace derrière les désinstallations intégrés, je vais voir si ça change quelque chose ici avec cet autre soft. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 L'erreur reste présente, j'ai désinstallé tous les services Windows Live xxx pour réinstaller par la suite Windows Live 2011 sans succès une nouvelle fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Est-ce idem en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omsega Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Je ne sais pas comment, mais ça remarche de nouveau. Après 6 install/desinstalle de WLM 2009 et 2011 sans que cela ne fonctionnent, dont : 2x > désinstaller avec revo uninstaller (registre compris) 2x > désinstaller avec Windows Install Cleaner Up, avec tout ce qui était lié au registre Windows Live. J'ai finalement testé un beau jour les anciennes versions : > installer MSN 7.5 puis désinstallé > installé MSN 8.5 puis appliqué le patch "Wikikou Messenger Cleaner" qui n'a finalement pas désinstallé MSN 8.5 au démarrage malgré que ce soit son boulot > j'ai installé MSN 2009 hors ligne en MAJ par rapport à MSN 8.5. Et me revoilà avec Live Messenger 2009 (et Live Plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.