Aller au contenu

Ubuntu 10.10 et résolution limitée


Messages recommandés

Hello,

J'ai récemment installé Ubuntu 10.10 sur mon PC, les pilotes propriétaires Nvidia, jusque là pas de problème.

Je dispose d'un écran 24'(Samsung 245B), de résolution 1920*1200, relié à la carte graphique en VGA (DVI indisponible car utilisé par ma xbox).

La résolution maximale qui m'est proposée est 1024*768, l'utilitaire de configuration d'affichage de Ubuntu m'indique que l'écran n'est pas reconnu...

Je suis débutant dans le monde du manchot, mais j'avais déjà installé un dual boot XP/Ubuntu 8.04 (de mémoire) et ça n'avait pas posé de problème.

La seule différence matérielle étant la connectique utilisée pour l'écran.

Le souci est également apparu sur Seven lorsque j'ai passé mon écran en VGA, j'ai résolu ce problème en installant les pilotes constructeur de l'écran.

J'ai tenté diverses manips' en suivant des indications glanées ça et là, dont la re-détection de l'écran en re-générant le xorg.conf, mais rien n'y fait.

Voili voilou, si vous avez une petite idée, je suis preneur ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard : est-ce pareil en DVI ? Même juste pour tester ;)

Je vais chercher ça dans mes cartons pour tester (déménagement powa), mais je suis presque certain que la résolution sera correcte dans ce cas ;)

J'ai eu le même problème ce weekend en bootant la 10.10 sur mon portable. J'ai du forcer la résolution (ne pas oublier de cocher widescreen) car sinon j'étais bloqué au 800x600.

Les cases sont grisées, impossible de modifier quoi que soit mis à part baisser la résolution (par le gestionnaire ubuntu en tout cas).

A ce propos le gestionnaire Nvidia me permet de monter un "cran" au dessus (pas la mémoire de la réso., suis au boulot)

Qu'affiche la commande

xrandr

?

Je poste ça dès mon retour @home.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...