Aller au contenu

Pompes plus silencieuses?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai mon watercooling qui fonctionne très très bien, cependant, le bruit et/ou les vibrations transmises au boitier qui génèrent du bruit agacent ma femme.

Pour rappel, le montage ressemble à ça : lien petite image

En plus grand pour mieux voir au cas où : lien grosse image

Plus de la mousse qui entoure les pompes maintenant et évite les vibrations trop violentes et que le boitier n'entre en raisonnance avec le reste.

Bref, ça n'est pas les grandes vibrations de boitier, mais un bon vieux ronronnement de pompage et de transmission de légères vibrations.

Un petit lien sur le modèle des deux pompes identiques : lien pompes

Alors, est-ce qu'il y a des pompes qui sont vraiment plus silencieuses ou qui génèrent très peu de vibrations tout en poussant tout autant?

Si je mets deux petites pompes laing, avec un top double qui les relie, ça réduit les vibrations? Ca fait beaucoup de bruit?

C'est plus compact, je devrais pouvoir plus les isoler peut-être?

prend une 10w cela devrais amplement suffire

mais comme toute pompe elle vibre un peu, pour les éliminer pose la pompe sur un repose poignet (c'est très efficace)

Tu veux dire 2x 10w? parce que une seule, j'ai un peu de mal à y croire, les éléments du circuit sont plutôt restrictifs surtout niveau CPU.

En même temps, si je fais moins de 20w, je pourrais brancher ça sur la carte mère et réguler la vitesse avec une appli, ça serait pas un mal.

Pour le repose poignet, genre un truc en gel?

• 2 semaines après...

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu, j'ai monté, et c'est bien plus silencieux.

Les pompes laing (précisément des swiftech 350 chez moi), c'est techniquement vraiment pas la même chose (le rotor de la pompe comporte un espèce de système d'écopes qui ramasse l'eau sue l'extérieur pour la pousser vers le milieu en haut et le tout repose sur un roulement en céramique au milieu, alors que les pompes EK, ça faisait juste des pales plates et droites qui poussaient de l'eau vers l'extérieur dans une encoche, pas terrible en comparaison)!

Donc, avec 2 pompes de 10w, c'est plus performant que les deux pompes EK de 18w chacune. En plus, ça vibre moins, le top de chez EK est impeccable et j'ai refait les tubes pour raccourcir la longueur entre les composants et que ça soit moins tortueux.

L'hélice qui m'indique le flux dans le réservoir tourne plus vite en consommant 20W au lieu de 36w avec moins de bruit, moins d'encombrement (du coup, j'ai pu rajouter deux disques durs et j'ai de la place pour 4 encore alors qu'avant, j'aurais pu en rajouter un seul à cause du montage des pompes).

Donc, laing forever, pas de doute!

Mais c’est la pompe que nous t’avons conseillée dès le début. ;)

Pour la mienne environ 32000 Heures de fonctionnement et 2000 M/A, eeek2.gif

Comme neuve, quoi ! oui.gif

Bon même si elle me fait que 50000H, je ne regretterai pas. :D

http://forum.pcinpac...64#entry1339364

Je sais, je regrette, ça pulse terriblement de coller deux pompes comme ça pour un bruit très raisonnable, et seulement 20W...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...