Aller au contenu

[W7] lecture impossible avec LG GH22NS40

dokfreud

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Depuis avant-hier, mon lecteur-graveur DVD, un LG GH22NS40 a un comportement assez bizarre...

Au départ, il fonctionnait correctement et pouvait lire cd comme dvd sous win7 x64. Plus maintenant. Je vais essayer de vous retracer la chronologie des évènements

Au démarrage du PC, win7 se bloque a l'ouverture, avec un dvd de jeux dans le lecteur (il y était déjà depuis plusieurs démarrages, sans qu'il y ait eu soucis). J'enlève le dvd, redémarre, puis essaye de relire le dvd, ce qu n'a pas marché. Le lecteur semble tourner dans le vide, s'arrêter et recommencer.

J'avais la veille installé daemon tools, j'ai pensé à un conflit de périphériques, je l'ai donc désinstallé.

Après redémarrage, tout a semblé remarcher. Bon

Dans la foulée j'ai installé utorrent, et a la fin de la journée, voulu rejouer a mon jeux et là...

J'avais pourtant installé plusieurs programmes sans rencontrer ce problème.

J'ai mis à jour le driver grâce au logiciel fourni par LG (passage de NL01 à NL02, censé supporter win7).

J'ai testé également des cd et d'autres dvd (gravés et non gravés)

Windows reconnait le lecteur, autant dans explorer que dans le gestionnaire de périphérique.

Chose curieuse : durant la tentative de lecture, windows est très ralenti, voir bloqué, certains programmes (ex firefox, parfois même l'explorateur win) ne répondant pas.

J'aimerai savoir si il y aurait moyen de savoir si il s'agit d'un problème matériel (optique, etc...) ou d'un problème logiciel, et le cas échéant comment le réparer, si possible sans avoir à désinstaller tout mes programmes chaque fois que je veux lire un dvd.

D'avance merci pour vos conseils

Si jamais tout est ralenti pendant l'utilisateur du graveur, la plupart du temps c'est le matériel...

Pouvez-vous tester le CD depuis un Live CD pour voir ?

A la limite, vous pouvez même tenter un Knoppix ou Fedora tout chargé en RAM, ainsi le CD n'est plus utilisé.

Ensuite, une fois le Linux démarré, il vous suffit d'insérer un CD et faire des essais de lecture pour voir si tout se ralenti ;)

Bon j'ai essayé un live CD de Lucid, le lecteur plante toujours et ne le lance pas. Il empêche d'ailleurs le lancement de windows (bloqué à l'écran titre).

J'en ai profité pour vérifier que le BIOS reconnait bien le lecteur.

Bon ça semble bien matériel. Si c'est pas malheureux, un lecteur de 3 mois... :pleure:

Heureusement que c'est pas le plus cher d'un PC

Merci en tout cas pour la réponse rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...