juninho69 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour je suis à la recherche d'une petite imprimante laser pas trop cher. j'ai vu une Samsung ML-1665 pour 60¤. Il me faut une imprimante ayant des toners pas trop chers ... . Noir, la couleur pas très important vu l'usage que je vais en faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Le Toner de celle-ci est un peu cher : 60 euros pour 1500 pages. Autrement il y a la Samsung ML-1915 à 85 euros environ, mais elle a 2 modèles de Toner : Samsung toner MLT-D1052S (Noir) - (1 500 pages à 5%) à 51,95 ¤ ou Samsung toner MLT-D1052L (Noir) - (2 500 pages à 5%) à 59,99 ¤ Au final, l'imprimante légèrement plus cher au départ est ensuite bien plus rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Ok merci Et dans les gammes Canon, Brother tu conseil un autre modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Pas spécialement, ayant plutôt des bons retours avec Samsung, Brother et HP certes, mais ce modèle n'est pas cher au final PS : vous pouvez même prendre une extension 2 ans pour l'imprimante, ça coûtera presque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci beaucoup pour tout ces infos Deux autres questions: Un toner sèche t il avec le temps ( temps de consommation limite avant qu'il soit sec) ? A partir de combien de pages par mois, le laser est plus rentable que le jet d'encre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 En fait, le laser étant de la poudre, ça ne sèche pas, ce qui est un grand avantage par rapport au jet d'encre Au niveau rentabilité, si on imprime pas beaucoup ça mettra peut-être jusqu'à quelques mois / années à être rentable et moins cher, si on imprime modérément (100 ? 200 pages par mois ?) ça va plus vite, et si on imprime des dizaines de feuilles par jour alors là c'est très rapidement intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 En fait, le laser étant de la poudre, ça ne sèche pas, ce qui est un grand avantage par rapport au jet d'encre C'est la raison du pourquoi je suis passé au laser. Peu d'impression par an, mais j'en ai besoin, genre une 50aines de temps en temps. J'en avais marre des cartouches seches, ca me coutait un bras a chaque fois; J'avais tenté de recharger les cartouches, je vous parle meme pas des soucis de qualité d'impression ensuite (je passe sur les details du pourquoi). J'ai fini par prendre une brother laser multifonction N&B Quelques samsung avaient la réputation d'avoir des soucis pour avaler les feuilles au bout de quelques temps, et ceci non pris par le sav (cf un topic sur le forum d'hardware.fr dédié aux imprimantes laser). Deplus je connaissais pas trop la marque, donc niveau drivers je sais pas ce que ca vallait. Du coup, j'ai pris une brother, marque que je connais pas mal, et niveau driver, c'est béton (meme sur linux et mac) désolé du gros HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Pour les drivers, pas de souci avec Samsung, il y a tous les OS aussi J'admets que j'apprécie bien cette marque en imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.