Major Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour a tous, Je viens de monter un nouveau pc tout est brancher comme il le faut mais quand je le démarre windows charge pendant une seconde puis un message d erreur apparait pendant meme pas 1/2 seconde puis a ce moment la le pc redémarre tout seul et ainsi de suite a l'infini J'utilise windows seven edition integrale x64 ;carte mere: p7p55d pro ;RAM g.skill trident 2x2 go ; 2 carte graphique ATI saphire radeon 5770 ;processeur: intel core i5 760 Aidez moi s'il vous plait je ne sait plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 En appuyant sur F8 au démarrage et en désactivant via le menu qui apparaît le redémarrage automatique de Windows en cas de plantage, est-ce qu'il y a un écran bleu ? Si oui, que contient-il ? (Photo si nécessaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 oui il y a un ecran bleu il ne redemmare plus au demarrage et m'indique qu'il y a un virus ( desoler pas de photo :s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Au niveau de l'écran bleu, il faudrait le message d'erreur complet : celui écrit en haut en majuscules et qui ne ressemble pas à une phrase. Aussi, si jamais c'est présent, en bas il se peut qu'il y a un nom de fichier comme "blabla.sys". Lequel est-ce ? Enfin, il devrait y avoir un code d'erreur en bas comme 0x0000007B ou similaire : lequel est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 rien d'ecrit en majuscule en haut , rien de ce genre en bas non plus et le message tout en bas est **STOP 0x0000007b Mon lien voila comme sa sauf en bas entre les parentheses ou ce n'est pas exactement pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 En principe 0x0000007B veut dire qu'il ne trouve pas le contrôleur de disque dur. Vous n'avez pas eu de souci en installer 7 ? Depuis, vous n'auriez pas modifié le BIOS par hasard ? Pouvez-vous basculer le SATA du mode IDE vers AHCI ou inversement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Non pas soucit particulier lors de l installation de 7 en plus sa fait un moment que je l utilise et non je n'ai pas toucher au bios sauf pour modifier l'ordre des boot. Oui je le peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 OK qu'est-ce que ça donne avec une ou plusieurs modifications (selon si vous avez plusieurs contrôleurs SATA ou non) ? Au fait, Windows n'aurait pas fait une mise à jour du contrôleur SATA via Windows Update ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 j ai essayer mais rien en tout cas c'est bon je vien de resoudre le probleme j'ai reformater mon disque dur et reinstaller seven maintenant j ai reallumer et sa fonctionne en tout cas poas de message d erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bizarre tout ça... Essayez de vérifier si par la suite il n'y a pas ce genre de mise à jour qui est proposée dans Windows Update, et dans ce cas là il faut la masquer et désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
google1982 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour a tous . je crois c'est un MBR virus cet a dire un virus moderne qui on peut pas le efface par un formatage normal , vous besoin de faire un formatage "LOW LEVEl" cet a dire formatage de bas niveau , parceque cette type de virus "Vive" dans le MBR region de le disque dure . si ca résoudre pas le probleme . vous devez essayer mise a jour le BIOS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Un virus a rarement envie de planter une installation... au contraire il a besoin du Windows fonctionnel, donc je dirais que c'est peu probable que ce soit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.