Aller au contenu

[XP] Emesene et les émoticônes

Arcy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voulant tester le dernier Windows Live Mail, le programme d'installation réclame toujours la mise à jour de WLM, que j'ai bloqué en 8.5 (les versions supérieures consomment trop pour moi : 60 Mo contre 10 Mo actuellement).

Bref, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de revenir sur une alternative : Emesene !

Cependant je rencontre un problème chiant (et c'est le terme le plus approprié) : l'intégralité des smileys que je rajoute sont soit redimensionnés soit ralenti (smileys animés).

Donc c'est pas top et je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de contourner ce problème ...

Au passage, j'ai testé aMsN (moche et fonctionnalités en vrac) et Pidgin (apparemment aucun thème existe car dépendant du thème du système).

Merci à vous ;)

PS : c'est possible de modifier les raccourcis par défaut pour les smileys, du genre utiliser le raccourci ;-) pour un smiley perso au lieu de celui par défaut ?

Je n'ai jamais utilisé la version Windows, mais sur la version Linux on peut choisir parmis deux résolutions: 16x16 ou 50x50. Es-ce la même ?

Quelle version as-tu ?

J'ai également ces deux résolutions mais je n'y touche jamais. J'ai la version 1.6.3 NORMALEMENT ...

Non parce que je viens de voir ça, dans "A propos de ... ?" :

emesene 1.6.X - "Uberlândia undrgz" BETAFIX?

Quand mes smileys sont de dimensions supérieurs à 16x16 je prends 50x50 moi. Ça passe apparemment.

Ensuite, emesene est un logiciel relativement aléatoire suivant les versions. Beaucoup de bugs apparaissent avec les versions. Essaye la version 1.5, que je trouvais stable. Peu de fonctions sont apparus depuis.

Quand mes smileys sont de dimensions supérieurs à 16x16 je prends 50x50 moi. Ça passe apparemment.

Ensuite, emesene est un logiciel relativement aléatoire suivant les versions. Beaucoup de bugs apparaissent avec les versions. Essaye la version 1.5, que je trouvais stable. Peu de fonctions sont apparus depuis.

D'ac, je testerai quand j'aurai le temps (vendredi après-midi ?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...