Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] transfert de fichier en local

mophets

Messages recommandés

salut a tous!

je suis a la recherche d'un gestionnaire de transfert de fichiers pour un reseau local.

les 2 grosses exigences c'est:

1 que le transfert puisse être interrompu et repris suite à une déconnexion réseau

2 que ce soit un minimum automatisable par un batch

donc le 1 exclut l'explorer de windows, supercopier, les logiciels de synchronisation de dossier style allway sync...

j'avais trouvé ff copy, mais c'est pas du tout paramétrable, et question automatisation c'est néant: pas de ligne de commande, intégration shell pourrie...

et j'aimerais tant que possible pas passer par l'installation d'un serveur ftp tout ça pour copier qq fichiers d'un pc à l'autre...

voilà, au fait les 2 pc c'est un xp et un seven.

si quelqu'un a une idée...

je me suis donc penché sur le ftp que je connaissais que de nom.

filezilla server d'un coté, et client de l'autre: effectivement il gère très bien la reprise d'un téléchargement interrompu. normal vous allez me dire, c'est à ça que ça sert entre autre, mais encore une fois, j'y connaissais rien jusque là...

par contre, impossible de savoir comment utiliser des lignes de commandes avec.

j'en ai trouvé un autre, cuteftp qui gère les scripts, mais il faut connaitre un peu mieux les langages de programmation genre java pour pouvoir s'y coller efficacement. jusque là je fais un peu de DOS, peut être pas super puissant mais les prérequis sont vraiment pas trop balèzes. c'est pas que je suis fainéant, je suis même plutôt du genre curieux, mais encore une fois: je veux juste copier quelques fichiers! de là à être prêt à apprendre un langage de programmation...

en lignes de commande toutes bêtes, y a le ftp intégré à windows, mais lui c'est la reprise de téléchargement qu'il sait pas faire, ou alors j'ai pas bien vu...

là je sais pas si j'avance ou si je recule dans le schmilblic, en tout ca sc'est du nouveau. si tu peux me filer un coup de main (non, ne vas pas comprendre solution clé en main!) à la suite de ça, ce sera bienvenu.

Le seul client FTP gratuit et facilement accessible en ligne de commande que j'ai trouvé est FTPS de MOVEit Freely

Une fois installé, l'aide fournie au format html explique différents cas avec du batch etc... et c'est vrai qu'il fonctionne bien (supporte même le SSL/TLS) et tout ça dans un exe de 264 Ko (pas besoin d'installation pour le mettre ailleurs).

Néanmoins, j'ai testé la coupure réseau mais il ne semble pas reprendre si je relance le transfert, il n'a pas l'air adapté à ça.

En fait, que souhaitez-vous faire concrêtement, afin que je comprenne mieux votre demande ?

ça y est !!!!! :yes: ça marche!

je détaille un peu si jamais ça peut être utile à quelqu'un d'autre:

j'ai essayé moveit, et il y a bien une option de reprise de transfert en cas d'interruption (resume)

ça se configure dans le batch de connexion :

ftps -resume -user:xxx -password:xxx 192.168.x.x

si le server tombe (PC1 chez moi), le ftps.exe renvoie une erreur, qu'on peut utiliser, genre %ERRORLEVEL%, pour essayer de se reconnecter.

si le client s'arrête (PC2 chez moi), on relance le batch.

dans un cas comme dans l'autre avec -resume, il reprend là où il s'était arrêté, par contre si le fichier existe déjà sur PC2 dans son intégralité, il le zappe tout simplement et ne cherche pas à l'écraser. ça tombe bien c'est exactement ce que je veux faire

un grand merci à mon Amour !! :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...