Aller au contenu

Fujitsu Lifebook s7211

Le Grisou

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un pc portable fujitsu lifebook s7211 et j'ai réinstallé windows xp professionnel avec le service pack 3.

J'ai pu installer tous les pilotes mais le son ne marche pas, j'ai essayé avec 3 pilotes realteks différents, et bien sûr le pilote sur le site du fabricant mais ça ne marche toujours pas, le son apparait en grisé dans les propriétés audio du panneau de configuration. :keskidit:

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir,

Attention tout de même, car on ne fait pas plus qu'une remontée de sujet par jour, et là vous avez posté 3 fois la même journée pour le même sujet...

Par ailleurs, pour tenter de vous aider : comment apparaît le son dans le gestionnaire de périphériques ?

Bonjour Amour,

j'ai résolu le problème. c'était très compliqué, mais c'est j'ai trouvé la solution.

Oui bien sûr,

en fait c'était compliqué pour moi parce que je n'y connais pas vraiment autant.

Le problème provenait du pont pci qui était désactivé, je l'ai activé avec un petit driver et en faisant un copier-coller d'un petit fichier qui s'appelle un truc du genre hdaub.sys et qui se trouvait dans le dossier DRIVER du dossier system32, puis avec Everest j'ai détecté le matériel audio et installé le bon pilote audio que j'ai trouvé sur internet.

Voilà. :)

Désolé pour le triple post.

Bonne soirée. :byebye:

Euh il se peut qu'il manquait des pilotes dans ce cas, ou que l'installation de Windows soit corrompue...

C'est une version optimisée de Windows xp, windows xp ultimate edition v8.1 réalisée par Mad Dog, qui a fait un site internet. Il a fait un travail de fou, parce que xp ultimate edition est sensiblement plus rapide et plus stable que le xp d'origine, et il a intégré l'interface de windows 7 avec des fonctions de windows 7. Du joli boulot! :iloveyou:

Si je peux me permettre, voici le site officiel: pas légal

Vous êtes dans le cas typique d'une version beaucoup trop modifiée et cela amène des bugs...

Avec une version non modifiée (mais vous pouvez très bien l'optimiser ensuite) il n'y aurait probablement pas eu ce souci ;)

PS : le lien vers le site a été enlevé car pas légal

Vous êtes dans le cas typique d'une version beaucoup trop modifiée et cela amène des bugs...

Avec une version non modifiée (mais vous pouvez très bien l'optimiser ensuite) il n'y aurait probablement pas eu ce souci ;)

PS : le lien vers le site a été enlevé car pas légal

Je ne pense pas que ce soit la cause d'un bug, parce que j'ai installé cette version d'xp chez 3 autres personnes, et j'ai pu installer le son sans problème. Ils n'ont pas rencontré de problème jusque maintenant.

• 2 semaines après...

Je n'ai pas dit que c'était systématique, mais par expérience j'ai déjà vu ce type de cas... et uniquement avec des versions très modifiées ;)

Même une version légale faite avec nLite pose problème, car cela touche trop en profondeur le système...

Ok. Merci pour tes réponses et ta patience. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...