Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Pb reconnaissance imprimante thermique espon

Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon patron a une imprimante thermique Epson TM-T88III servant à imprimer des tickets de caisse. Le problème est que je ne parvien pas à la réinstaller sur son nouvel ordinateur équipé de seven.

L'ancien ordinateur avec lequel l'imprimante fonctionnait était sous XP.

Sur le nouvel ordinateur je n'arrive pas à la faire imprimer pourtant elle apparait dans les imprimantes et je n'ai qu'un driver censé fonctionner sur seven.

Je pense que le problème vient du paramétrage du port. Je ne sais pas s'il faut choisir EDST ou port USB ou autre sachant que l'imprimante est une imprimante port parallèle que j'ai connecté au pc en USB.

En tentant de modifier le port tout à coup l'imprimante s'est mise a imprimer quelque chose que je lui avais demandé puis plus rien

Quelqu'un aurait il une idée de piste pour une solution à mon problème?

Pour les ports // avec adaptateurs USB ça marche drôlement bien sur Seven...

Le port est un port USB virtuel dont le nom est USB001 USB002 etc.

Normalement il n'y a pas de soucis. En général pour faciliter la détection on met sous tension l'imprimante et on raccorde seulement ensuite le port USB à l'ordinateur ce qui permet de tout détecter d'un coup.

L'ordinateur détecte alors l'adapateur USB vert LPT mais pour le driver, ça sera un port USB puisque le convertisseur ne fait pas partie de l'imprimante et que c'est Windows qui se charge de la conversion, mais pour celà il doit recevoir le signal à destination de l'usb (qui sera ensuite converti par la petite électronique présrnt dans la prise LPT du bout)

Donc le mieux est de supprimer votre imprimante de la liste des imprimantes après l'avoir débrancher, puis la rebrancher tel que décrit ci dessus et d'attendre la détection. une fois détecté si l'ordinateur demande un driver mettez installation automatique, puis s'il demande le CD cliquez sur Windows Update.

Si l'installation n'a toujours pas été automatique indiquez lui le dossier dans lequel vous avez décompressé le driver EPSON.

Si échec, ne cochez pas la case ne plus demander de tenter d'installer ce périphérique, cliquez sur terminer et lancez le setup de epson (attention à la version 32 ou 64 bits du driver, ça peut aussi être la cause de votre soucis)

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...