Aller au contenu

[CG] Eternel question graphique


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je reviens vers vous pour poser une question simple mais sur laquelle les avis sont souvent partagé :fumer:

Sur une configue comme celle de mon XPS (ou sur toute configue), si un jeux subit des ralentissements :

1/Je baisse certains détails,désactive certains autres voir la synchro verticale,modifie l'anticrenelage ...ect (Mais certains de mes jeux n'ont pas 36000 options non plus)

2/Je diminue ma résolution qui est en 1920x1200 pour là passer en :zarb: (Tiens 2ème question :francais: )

3/Je fais un mix des deux (oui mais dans quelles mesures)

Donc voila,je cherche a trouver la meilleur solution qu'il soit.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de préférences: personnellement, je baisse les détails car je préfère la netteté aux détails. En général l'éclairage et les ombres, vu que c'est ce qui a de plus d'impact sur les performances.

Non seulement diminuer la résolution augmente le crénelage, mais en plus, quand on n'utilise pas un écran LCD dans sa résolution native, l'image est relativement baveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kenpachi a très bien répondu , mais désactiver ( ou du moins baisser , suivant le cas ) , certaines options comme le flou de mouvement ou la distance d'affichage fais énormément de bien aussi !

Et si en baissant la résolution et les détails/effets au minimum , le PC rame , faut changer/upgrader le PC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la synchronisation verticale, je l'active à peu près toujours car:

- quand j'ai des "cassures" d'images, je focalise dessus, et j'ai du mal à m'immerger dans le jeu

- ça permet de limiter la charge du PC (pas besoin de calculer 120FPS quand l'écran n'en affiche que 60), et donc la consommation, la chauffe et surtout les nuisances sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la synchronisation verticale, je l'active à peu près toujours car:

- quand j'ai des "cassures" d'images, je focalise dessus, et j'ai du mal à m'immerger dans le jeu

- ça permet de limiter la charge du PC (pas besoin de calculer 120FPS quand l'écran n'en affiche que 60), et donc la consommation, la chauffe et surtout les nuisances sonores

C'est bien ce qu'il me semblait....Avec la synchro verticale mes jeux sont bien plus homogène.

Merci bien :chinois:

Kenpachi a très bien répondu , mais désactiver ( ou du moins baisser , suivant le cas ) , certaines options comme le flou de mouvement ou la distance d'affichage fais énormément de bien aussi !

Et si en baissant la résolution et les détails/effets au minimum , le PC rame , faut changer/upgrader le PC :transpi:

Il est loin de ramer,mais je suis un peut maniacodépressif :transpi: et puis l'upgrade de mon Laptop est quasi au max (j'ai dit quasi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...