Aller au contenu

Processeur pour HTPC


Spidard

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite m'acheter un HTPC, ou pc home cinéma, sous peu et j'ai commencé à regarder les composants que je pourrais utiliser.

De nombreux sujets existent sur pci, je les ai partiellement lu et en fait, aucun ne répond à la question je me pose.

Ma question est la suivante : Quel processeur pour un HTPC ? pour un usage attendu comme lire un BR ou lire des vidéo 1080p.

Le seul comparatif que j'ai pu trouver date de 2008 (ici).

En me servant du configurateur de materiel.net, j'ai vu ce processeur : AMD Athlon II X2 245E . un faible dissipation idéale pour un pc silencieux. Mais seulement, est-il capable de décoder de la HD ?

Il serait soutenu par une carte µATX avec une HD42xx intégrée, par exemple la Asus M4A785TD-M EVO.

Si quelqu'un aurait une réponse, ou une config différente a proposer, je suis preneur :)

Merci !

pour info, le reste de la config que j'ai en vue :

- Boitier Antex fusion remote black/silver

- mémoire 2x1Go

- HDD WD green 1 ou 1.5To

- combo lecteur BR / graveur DVD

Le tout pour a 1ère vue 500/550 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la taille est un critère?

Si oui, tu peux aussi t'orienter vers un Dell Zino HD, mais le gain de place fait un peu gonfler le prix et ça tournerait plus autour de 550-600¤.

Mais en plus tu t'en sors avec un look différent de ce qu'il se fait en boitier nue.

Après tout dépend si tu es du genre à changer souvent de matos.

Mais si c'est juste pour un usage HTPC et que tu n'en changeras que dans quelques années quand il faudra afficher de la 3D et/ou une definition plus importable, le zino est une possibilité.

Sinon sur le matos HTPC je ne peux pas te dire, je suis ça d'assez loin en ce moment, même si je m'en monterais bien un.... (manque d'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas spécialement cherché conté assembleurs étant donné le désamour de ceux ci pour les pc de salon.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de DELL, et bon... Si le Zino a une bonne bouille, j'ai peur qu'il ne convienne pas. Pas de télécommande, le 1er modèle avec un lecteur BR est a 650¤, possède un HDD moitié taille que ce que j'en attends, et possède ... 6Go de RAM ??! quel intérêt lol !

Bref, merci pour l'aide, mais ce modèle ne me conviendra pas. Côté usage, le pc que j'attends fera exclusivement office de vidéo/photos/musique, j'ai un autre pc pour jouer :) et surfer. Je n'attends rien de la vidéo 3D, elle me déçois suffisamment au ciné.

@Ellierys : heu... :transpi: j'ai aussi un sempron 3000+ s939 qui traine si besoin :pastaper:

Merci pour vos commentaires, je vais continuer a faire de la veille en attendant le moment ou je lâcherais la CB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un sempron 3000+ s939 qui traine si besoin :pastaper:

j'ai le même c'est un bon processeur pour faire du traitement de texte (surtout OC à 2.34ghz)

sinon l'athlon X2 245E n'est pas une bonne affaire car tu peux prendre un modèle non E moins cher et l'optimisé (ça prend du temps mais c'est plus rentable) en cherchant le Vcore minimum pour le quel il est stable à sa fréquence d'origine. Prend plus un Athlon X2 250 et optimise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais risqué a l'OC :/ j'ai trop peur de faire une connerie vu le prix de ces ptites bébêtes (pour peu qu'il ruine aussi la CM au passage >_<'). Maintenant si à l'installation, le 250 ne chauffe pas plus, pourquoi pas. (après tout, c'est pour un pc de salon, donc le silence est un critère non négligeable).

j'ai aussi un Athlon 64 s939. 2 proc 939 en réserve pour un pc qui ne fait plus aujourd'hui que de l'excel avec un des rare dual core existant sur ce socket xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais risqué a l'OC :/ j'ai trop peur de faire une connerie vu le prix de ces ptites bébêtes (pour peu qu'il ruine aussi la CM au passage >_<'). Maintenant si à l'installation, le 250 ne chauffe pas plus, pourquoi pas. (après tout, c'est pour un pc de salon, donc le silence est un critère non négligeable).

j'ai aussi un Athlon 64 s939. 2 proc 939 en réserve pour un pc qui ne fait plus aujourd'hui que de l'excel avec un des rare dual core existant sur ce socket xD

j'ai pas parler d'overclock mais d'optimisation. tu cherche juste un tension sans rien toucher d'autre donc pas de risque d'endommager le matériel (sauf si tu monte le Vcore mais c'est pas le but rechercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument le minimum de TDP avec un mini de perfs, alors Ok pour le proc AMD Athlon II X2 245E. Mais je passerais plutôt sur un AMD Athlon™ II X2 260 avec un TDP de 65W montant à 3.2Ghz à environ 60€ en y collant un bon mini ventirad comme le Scythe Big Shuriken dans les 35€ (montage pas forcément facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...