Proutie66 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour à tous ! J'envisage de remplacer ma 4890 par une 6870 ( afin de profiter de l'eyefinity, qui me fait bien marrer, du moins dans ce que j'en vois ). Cependant, je dispose d'un proc intel dual core e6600 Overclocké @ 3.2 ghz. J'envisage de le remplacer, à terme, par les futurs petits bijoux d'intel ( sandybridge ). Voici donc ma question : Est-ce que mon proc ne tirerait pas trop vers le bas cette "nouvelle" carte graphique, autrement dit, le cpu briderait la carte ? En utilsiation CPU in game je constate que celui-ci peut rester dans les 100% en continu, tandis que ma 4890 stagne autour de 85%. ( je ne sais pas si cela est pertinent, mais voilu )! Merci pour votre temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 En même temps ton CPU bride déjà ta CG donc une prendre une plus puissante la bridera d'avantage. D'ici là que Sandy soit dispo, on verra, au moins, fleurir des HD6870 avec des rad custom (le radstock se veut assez bruyant) histoire de préserver tes oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Salut ! Je dirais que ça dépend des jeux auxquels tu joues. J'ai fait l'expérience de monter une GTX480 sur un e6600 à 2.4Ghz, puis sur le même e6600 à 3.32Ghz, et enfin sur un i7 950 à 3.2Ghz. Le bilan, c'est que dans les tests où la CG est très fortement sollicitée (Unigine en 2560x1600 avec AA8x et tesselation extrême par exemple), il n'y a aucune différence entre les trois configurations. Les scores sont identiques (aux aléas de mesure près). En revanche, sur FarCry 2 par exemple, les gains sont nettement visibles avec la montée en puissance du processeur. Si tu dis qu'en jeu ton CPU ne lâche pas les 100% d'utilisation et que ta 4890 se promène à 85%, tu n'as absolument aucun intérêt (d'un point de vue performances) à changer de carte graphique. Tu ne gagnera pas de fps, ou alors uniquement dans les cas particuliers où c'est ta CG qui te limite (ce qui n'a pas l'air d'être souvent le cas pour toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.