Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ici nous ,vous, moi, parlerons des jeux video au passé, par des anecdotes, des envies d'achat concernant des vieux jeux ou veilles consoles. Alors oui il va être compliqué de suivre mon délire je pense mais je tente :smack:

Il s'agit surtout de faire revivre un instant de votre vie à ce sujet , cela peu etre simplement un passage dans un jeux, votre galère a être le premier a obtenir space invader version collector en 1979 :francais: , ou autre.

----------------------

~Jouer avec son père.~

S'il y a bien une chose assez rare c'est de jouer avec ces parents, j'en ai eue l'occasion un peu , car le mien était passionné de technologie si depuis bien longtemps il ne joue plus , je me souviendrais toujours de ces 2 jours passés sur la demo de Sega rally 2 sur PC, c'etait en 99, un seul circuit disponible dans le désert, contre la montre avec mon père pour avoir le meilleur temps , à la fin sur la feuille de temps il y avait 10 voitures en 0.010 s XD en tout cas j'avais été heureuse de jouer avec lui, il y a bien eue d'autre fois et avant, quelques courses sur GRan turismo 1 , un jeux auquel j'ai mi 2 semaines a comprendre comment faire le mode simulation.(mais j'en parlerai une aute fois) Plus les années ont passé plus il laissait la console pour le Micro oui, ou le PC , enfin à l'epoque on disait plus couvent Micro.. le notre était le haut de gamme de debut 99 , Windows 98,Pentium III 450mhz, Une phoenix Gamer 8 bits , plus tard remplacée par une Geforce 2 ti 200 la grande classe ( :transpi: ) et 64 mb de ram..ce qui nous a vite enervé moi et mon père, car toca 2 mettait 1mn10 a charger!. Je regardais souvent mon père aller sur le net avec le 56k c'etait souvent marrant, bien que lent. Je le trouvais trop fort mon papa , bien que maintenant je le trouve super nul ... c'etait mieux avant.

voila ^^

Très sympa ça ! :ouioui:

Je n'ai jamais eu l'occas de faire ça.

Mis à part le nombre énorme d'heures passé sur Sonic 2 (avec le Super Sonic :D), les Street Of Rage et Street Fighter 2, j'ai vraiment adoré les moments passé sur Gears Of War en multi avec une bande de potes et dans la même période, les Guild Wars en solo (là, j'aimais pas jouer à plusieurs - je sais je suis bizarre comme type :D).

Flashback... Oui, Flashback ! Un des jeux que j'ai le plus adoré regarder, quand mon frère y jouait sur Amiga 600. Il faisait partie des jeux qui, avec 2Mo de données, et un petit PC 16bits, avaient un rendu de folie, des cinématiques, une histoire énorme, et une originalité sans pareille. Sans parler des heures passées à se bastonner sur International Karate +, avec les bons vieux joysticks ! Un avec un bouton sur le haut du manche, et un bouton à côté, et un autre plus typé arcade avec un petit stick avec boule et 2 boutons à côté :love:

La suite une prochaine fois :p

Jouer avec mon père pas vraiment, mais par contre je me rappelle les heures passées sur les différentes machines qu'il a pu avoir à la maison.

Un poil de Z80 mais vraiment un poil, et beaucoup d'Amstrad puis petit à petit l'apparition des PC, le 56k tout ça.

Le premier (et mythique) Alone in The Dark d'ailleurs :iloveyou:

J'espère par contre que mon petit se retrouvera à jouer un peu avec moi :transpi:

moi mon père joue toujours et ma mère aussi (faut pas jouer contre elle si elle perd elle tape)

mais mon plus beau souvenir d'une partie ça a été avec un pote et son père à need for speed 2

le père de mon pote rivé la manette entre les mains et un casque de moto sur la tête et un ventilateur soufflant dans sa direction

sinon je me rappèlerai toujours de ma 1ere console de jeux une NES (elle me manque sniff)

Wow que de réponses ^^

Sonic j'y rejoue de temps en temps mais au 1 , sur ma saturn avec Sonic jam (compilation)

j'envie ceux ayant connu l periode Amiga/atari/Comodore/Nes/MasterSystem.. ^^ une belle epoque d'ailleur celle des 16 bits fut aussi une epoque avec plein de jeux super bien, mais mon époque préférée restera quand même 91 -97 avec le passage à la 3D et les consoles comme la 3DO,CD-I,Gamegear,PSX,Saturn,Jaguar,Neogeo.. il y avais un choix monstrueux ^^ et à cette epoque on lisait tous des magazines de jeux video (chose que j'ai arreté en 2005) bavait sur la sortie d'un nouveau jeux , parfois je vais lire des vieux scan sur ce site :

http://www.abandonware-magazines.org/

j'y retrouve certains des numéro que j'avais acheté à l'époque^^

Sinon pour en revenir aux parents, autant mon père oui, autant ma mère n'a jamais voulu toucher une manette 1s de sa vie Oo

Alone in The Dark

Recue le jeux avec un ordi, j'y comprenais rien du tout à ce jeux :transpi:

Je me rappelle que j'étais l'impatient d'aller chez le marchand de journaux en début de mois regarder si le dernier Playstation Magazine était sorti, et voir quelles démos il allait nous proposer.

Et aussi quelques frissons devant resident evil chez un ami (je le regardais jouer car le jeu me faisait trop peur :D ).

Avant je n'ai eu qu'une master system 2 et une NES, et je ne m'en rappelle pas des masses (juste que megaman et top gun étaient assez frustrants :S ).

Sinon question PC, j'ai commencé en 2003, avec NFS Hot Pursuit 2, avec lequel je jouais avec FatBoySlim en boucle :musique:

Ca me rappel les heures passé devant FFVII avec de vieux potes, les nuits sur V-rally 2 avec des amis du colléges. Alex kids sur master system. Les soirées lan sur Battlefield vietnam passé dans la cuisine de mes parents (qui étaient en vacances) avec 12 pc, le four se retrouvait dans le salon (le firgo la meme), des km de câbles dans la cages d'escaliers à la cuisine pour relier mes voisins qui jouaient aussi, Les bons vieux Oc de P3 en passant par le K8

et que dire des playstation magasine que je volait chez la marchande de journaux , les après midi passé dans les magasins de jeux vidéo. Et le jeu préféré de ma mére, un jeu à la tétris mais avec des ptits dinosaures où il faut empiler des bulles de même couleur, c'est sur ps1, me rappelle plus du nom :s ! Sans oublier les street fighter, DBZ, Teken et j'en passe....

Ouh en voilà une idée qu'elle est bonne :smack:

Rhaaa le jeu vidéo... Que dire ?

J'ai commencé assez jeune sur une Atari 2600 à coups de space invader, de ghost buster, et le tueur de manette: décathlon :dd: s'en est suivi une console portable genre gameboy première génération mais encore plus grosse avec des jeux à la tétris mais sans la licence officiel :dd:.

Plus tard l'arrivé d'une megadrive à la maison avec notamment l'excellentissime Story Of Thor m'a occupé quelques heures. Bon il faut dire que mon temps était limité par 2 choses: mon age et le fait que les consoles de jeu étaient à mes frères :transpi:

Par la suite j'eus enfin ma première :youhou: une gameboy color avec le jeu pokémon version bleu :D sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures. Pas mal de jeu GB on suivi (enfin une bonne dizaine en fait, mais pour moi c'était déjà énorme) dont pokémon argent, Yu-Gi-Oh, etc...

Un noël qui fut très marquant est celui de 98 car il signifia l'arrivé d'une console, à la maison, qui allait avoir un INpact sur moi bien plus important que celui de la gameboy. Cette console c'est la playstation première du nom :D :D :yes: Elle arriva au pied du sapin, non pas pour moi mais pour un de mes frère :craint:. Elle était accompagné du jeu Gran Tourismo et d'un CD de démo (avec celle de tekken 3 dedans :D). Inutile de dire que dès que j'avais l'occasion de mettre la main dessus, je ne la lâchais pas :transpi:.

Le jeu qui aura été le plus marquant, c'est le mythique Final Fantasy 7 dans lequel je me suis immergé totalement et impliqué ( à vrai dire, j'avais les larmes aux yeux à la mort Aeris c'est pour dire :ooops: Je n'ai plus jamais vécu ça dans un jeu). Par la suite j'ai pu tâter du 8 (un peu trop facile à mon goût) et du 9 (que je n'ai jamais fini à cause d'un boss qui me oneshotait tout mes perso sans que je ne puisse rien faire) qui était vraiment sympa mas pas autant que le 7.

Pas mal de jeux mon fait fumer les pads: Gran Turismo 1&2, Les cochons de guerre (seul jeu auquel j'aurais réussi à faire jouer mon père), Team Buddies (des persos à la rayman sans bras ni jambes qui se foutent sur la tronche à coups de lance-roquette, tank, etc... un jeu terrible qui n'a pas eu le succès qu'il méritait), V-rally 1&2, et j'en passe des tout aussi bon... (MGS et MGS Mission Spécial :iloveyou:, Résident Evil 1&2, ... ghaaa :transpi: ) :D

Sinon pour nous rapprocher du présent j'ai continu dans les console portable avec le GBA (Pokémon rubis & rouge jeu, BDZ, FFTA, bomberman, etc...) puis la DS (FF3, pokémon :dd:, metal slug , etc...) ainsi qu'une GameCube pour mettre devant la télé :D (FF Christal Chronical, Time Splitter 3, NFSU et NFSMW, Beyond good and evil :iloveyou:).

Arrivé au lycée, j'ai commencé à trainer dans les salles de jeu en réseau et joué à Counter Strike. Petit à petit je devenais un joueur PC mais il me manquait quelque chose d'important pour jouer chez moi: un pc :transpi: Ce fut chose corrigé quand mon frère s'en acheta un à base de P4 @2.4Ghz. Dorénavant j'allais pouvoir jouer à CS, NeverWinter, GTA, Medal of Honor aussi chez moi mais quand on a pas sa propre machine, difficile d'"optimiser" son temps de jeu.

Donc on arrive à il y a 4 ans avec l'achat d'un Packard Bell (:vomi1: euh... oui à l'époque je savais pas dans quelle merde j'allais être :pleure:) avec un Pentium D830 et une Radeon X550 en guise de CG. A partir de ce moment là c'était foutu, je passais et je passe toujours tout mon temps libre sur mes jeux :D

ce soir si j'ai pas trop la flemme je vous fait une photo de famille de mes console qui sont encore en ma possession (Gameboy 1ere du nom, GB pocket GB couleur, GB advance, GBA sp, mes 2 psx, ma ps2, ps3, Wii, PSP, 2 NDS mais les 2 sont hs) et normalement je récupère une psone et une mégadrive bientôt

A mon tour de ressasser mes souvenirs de gamer...

J'ai commencé par un bon vieux Amstrad cpc 464 à cassette avec écran monochrome vert. Le bon vieux temps des jeux qu'il fallait 1 heure pour jouer après avoir lancé la commande magique RUN et qui plantait juste à la fin :smack:

Je jouais alors à différents jeux dont certains codés (ou transcoder) par mon père à l'aide de revues de jeux. Dire que maintenant il m'appelle pour ouvrir un zip das un mail, c'est navrant :pleure:

Ensuite je suis passé à la NES. Je me souviendrai toujours de ce moment de décembre où je jouais dans ma chambre avec ma petite soeur et où nous entendons nos parents rire durant presque une demi-heure avant de descendre discrètement et de les trouver en train de jouer à Duck hunt avec ce qui devait être notre cadeau de Noël. Le bon vieux temps de la Nes où tu économisait tes 450 Francs pour acheter un jeu quasiment qu'à la pochette. Mon père était scotché à Dr Mario où il était fier de me dire qu'il avait fini 4 fois le niveau 24 (le niveau maximum était le 20, qd on le finissait on passait au 21 etc. jusqu'au 24 où le compteur était bloqué) mais ne supportait pas de jouer contre moi car je n'étais pas fair-play à ses dires :francais: .

Ce fut mes premiers pas dans la langue anglaise aussi. Nous avions un dictionnaire à côté de la console pour traduire ce que voulait dire ce crétin de toad quand il nous disait "Pick A box, its contains will help you in your way" :chinois:

Parallèlement à cette époque, ce fût aussi mes débuts sur pc chez des potes avec civilization sur win 95, que d'après-midi sur ce jeu et d'autres jeux de caisses.

J'ai eu une gameboy plus ou moins légale mais bon on me l'a donnée alors je ne sais pas. Que de temps passé là-dessus aussi avec Mystic Quest et autres.

Vint alors la période playstation après une longue réflexion avec la N64, principalement pour Final Fantasy 7. Là à commencé ma période Sony (Playstation, Ps2, Psp, Ps3 fat) qui perdure encore et mon augmentation de temps de jeu qui aurait pu me coûter mes études surtout avec l'ajout d'un pc permettant aussi de jouer et la découverte de Diablo, Morrowind et autres warcraft et surtout des émulateurs qui m'ont permis (un peu illégalement je l'avoue) de découvrir les perles de la SNES de Squaresoft et de Enix (à l'époque où la concurrence entre les deux était bénéfique sur la qualité des jeux).

Voici un petit résumé de mes souvenirs de gamer, si je dois ressortir un jeu de mon expérience, je pense que je choisirai FF7, non pas que ce soit le meilleur jeu ou autre mais c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué à tel point que je connais les dialogues par coeur avec ma soeur et qu'on fait peur à nos compagnons mais bon nous ne sommes que des marionnettes. :transpi:

Ou j'ai oublié un des jeux les plus importants et révolutionnaire en son temps, le 1er GTA ! Mais le jeu qui me rend nostalgeek malgré mon jeune âge c'est BF Vietnam, la bande son et les nuits en lan avec mes amis ! On était tous en plateforme K7 avec nos athlon oc :iloveyou:. Et comme Batt_60, le mythique FFVII, avec les world boss caché, les 315H que j'avais passé dessus, révolutionnaire pour un jeu ps1.

Ou comment oublier deus ex , diablo 2, new beetle challenge cup :p..... Ah et aussi le mythique Zelda Ocarina of time sur Nes 64.

Dans mon enfance, adolescence, j'étais le seul de ma classe à pas avoir la télé, pas de consoles, de gameboy ni rien de tout ca. Donc j'étais toujours à la ramasse au niveau des dessins animés, séries etc. Et quand j'allais jouer chez des potes à la console, j'étais nullissime, car je jouais extrêmement rarement. C'était humiliant d'être encore une fois à la ramasse.

Et puis un beau jour a débarqué Street Fighter II sur Super NES. pour commencer, je me suis pris des raclés, comme d'hab. Et puis finalement, j'ai découvert une technique avec Honda, et je me suis mis à massacrer tout le monde, et surtout celui de mes potes qui était un junkie de jeux vidéos, et qui n'a jamais réussi à battre mon Honda. Mine de rien, pour un môme qui a toujours eu un train de retard sur tous ces trucs là, c'était un sentiment vraiment incroyable :transpi:

Par contre, en prenant le IV il y a un an, j'ai jamais réussi à retrouver mon Honda magique. :craint:

c2.gif

~ Caesar II ~

Un beau jour d'été de l'année 2000 , sort le magazine Jeuxvideo Mag , un magazine vraiment pas cher et bien fourni , dans les 2 premiers numero , un jeux gratuit complet fournis , je me souviens de ses premiers numéro avec Red Baron , et donc.. Caesar II. ici

J'installe le jeux qui pourtant acuse déjà son âge et là c'est l'emerveillement, mon premier jeux de stratégie si l'on puis dire, c'est super compliquer , mais j'arrive à m'en sortir, ma ville prend forme, pas mon armée (je n'ai jamais su comment en avoir une)je me base surtout sur le bonheur des citoyens et découvre le mot "Décrépitude"(ma mère a tiré une tête quand je lui expliquais à quoi je jouais) et oui.. en gros plus les emplacements ont de la valeur plus les maisons evolues et deviennent des palais, mais à l'inverses elle décrépissent quand ça baisse.

J'étais devenue une sorte de zombie avec se jeux, pour vous situer, le bureau de mon père se situait au dessus du garage , il fallait donc sortir de la maison , descendre au garage pour s'y rendre, et de nombreuses soirée j'etais devant ce jeux, quand je dis zombie c'est surtout dire que j'en revais la nuit! la première fois je n'arrivai même pas à m'endormir car je planifiais la suite de la cité.

Le jeux en lui même était quand même bien moche il faut dire mais quel plaisir d'avoir son propre univers, pour une gamine c'etait un peu comme avoir son petit jardin secret ^^

je ne vous parle même pas de la suite le jour où mon voisin m'a prété Sim city XD..

ps: ça y est depuis maintenant 10ans j'ai envie d'y rejouer..XD

c2.gif

~ Caesar II ~

Un beau jour d'été de l'année 2000 , sort le magazine Jeuxvideo Mag , un magazine vraiment pas cher et bien fourni , dans les 2 premiers numero , un jeux gratuit complet fournis , je me souviens de ses premiers numéro avec Red Baron , et donc.. Caesar II. ici

J'installe le jeux qui pourtant acuse déjà son âge et là c'est l'emerveillement, mon premier jeux de stratégie si l'on puis dire, c'est super compliquer , mais j'arrive à m'en sortir, ma ville prend forme, pas mon armée (je n'ai jamais su comment en avoir une)je me base surtout sur le bonheur des citoyens et découvre le mot "Décrépitude"(ma mère a tiré une tête quand je lui expliquais à quoi je jouais) et oui.. en gros plus les emplacements ont de la valeur plus les maisons evolues et deviennent des palais, mais à l'inverses elle décrépissent quand ça baisse.

J'étais devenue une sorte de zombie avec se jeux, pour vous situer, le bureau de mon père se situait au dessus du garage , il fallait donc sortir de la maison , descendre au garage pour s'y rendre, et de nombreuses soirée j'etais devant ce jeux, quand je dis zombie c'est surtout dire que j'en revais la nuit! la première fois je n'arrivai même pas à m'endormir car je planifiais la suite de la cité.

Le jeux en lui même était quand même bien moche il faut dire mais quel plaisir d'avoir son propre univers, pour une gamine c'etait un peu comme avoir son petit jardin secret ^^

ps: ça y est depuis maintenant 10ans j'ai envie d'y rejouer..XD

Je pourrais faire un copier/coller, en mettant juste les féminins au masculin et remplçant le II par le III.

Premier ordinateur qu'un oncle avait récupéré quand ca boite allait le foutre à la poubelle. Un vieux truc avec Windows 3.11, qui plantait toutes les demi-heures, donc je devais sauvegarder constamment. Je devais passer à peu près autant de temps à jouer qu'à éteindre/rallumer l'ordi. Mais je pouvais quand meme pas déscotcher.

• 1 mois après...

pour rester fidèle au post #1 :

les jeux vidéos? c'est au travers d'un amstrad à lecteur de cassettes (genre celui là = image.jpg ) que je les ais aperçus furtivement.

ca mettait une plombe à charger mais je m'en moquais. on s'amusait. j'avais 10 ans, guère plus, ou un peu plus.. ..

époque complètement underground: à l'appart, y'avait même pas la télé en couleur.. ..

j'ai renoué ensuite bien plus tard avec la nitendo. pas de souvenirs décisifs.

avec la super nes, et Donkey kong junior et une ex-copine (la pub qui passe en ce moment à la tv pour désigner le jeu), là oui: on en a passé des heures.

sur ps1: à 3, avec Lara! :D

pour moi, c'était les labyrinthes, à chaque fois, elle bloquait dessus.

le meilleur, Spyro le dragon: incapable de voler dans l'espace, elle me collait le paddle dans les pattes pour passer l'épreuve! de bons moments de marade.

pause: je me souviens avoir pris mon pied avec une simu de voltige aérienne avec un renard: firefox? non, c'est mon webbrownser.. .. starfox peut-être?

j'ai adoré: mélange d'un nouveau genre et de SF.

ps2: heu.. ..ha si! non d'une pipe! le fameux multi tap que j'ai acheté exprès pour les parties le week end avec les bordelais sur crash team racing!

haha, j'en ris encore. un maudit jeu celui là: 5 étoiles sur le palmarès des heures passés dessus.

question marade, j'en ai encore une qui dura 3 minutes, pas plus.

je montrais à ma maman gran turismo 4. je lui fesais la vente avec le sourire du bon vendeur capable de fournir inclu avec l'assurance vie, l'assurance ceci-cela.

elle lisait sur mes lèvres (merci maman-hahaha). je lui montrais, et en bon éducateur du code de la route, je lui spécifiai les propriétés des touches croix carré rond triangle, etc etc.

puis donc après 2mns, je lui collais le pad entre les mains.

bon je me suis marré, puis elle aussi, sans savoir ce qu'elle était en train de faire malgré mes instructions.

ensuite, BLACK-OUT jusqu'à l'arrivée du bundle gtA4+PS3 en 2008.

la fuite en avant avec un gars, en multi, sur l'assault du noose pour pécho le lvl 10.

de sacrées soirées.

et d'autres encore pour finir 1er au klassement mondial (chapeau bas Mr Super pilot-photo à l'appui pour les curieux! haha!).

fin de transmission.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...