Aller au contenu

Problème CPL.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'utilise le Courant Porteur (CPL) pour avoir internet dans ma chambre.

Tout fonctionne très bien sauf que parfois mon PC se connecte sur un routeur Netgear alors que je possède une Live-Box chez moi (Sagem donc me semble t'il) et cela ralentit voir coupe ma connexion internet.

Je vis dans un immeuble donc je suppose qu'un de mes voisins doit utiliser le CPL également.

Comment puis-je faire pour que ma connexion se fasse uniquement que mon modem?

(PS : je suis sous Windows Vista et j'ai changé l'IP de ma Livebox en 192.168.1.3 au lieu de 192.168.1.1)

Merci par avances pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, il y a un gros problème !

ton compteur est sensé faire barrage et donc tu ne devrais pas pouvoir te connecter à un autre cpl que le tiens.

Parce que si tu peux te connecter chez ton voisin, lui aussi peut se connecter chez toi.

Il me semblait qu'en cpl on pouvait changer des paramètres pour pouvoir mettre plusieurs cpl en parallèle.

Il faudrait voir de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le soft de mon CPL (Belkin).

Il me détecte 4 devices (alors que je devrai en avoir seulement 2 non?) avec des adresse MAC associées.

Comment je peux faire pour savoir celle qui correspond a mon réseau?

(Mon PC --> CPL dans ma chambre --> CPL connecté a la LiveBox --> LiveBox)

Sinon j'ai fait un screen regroupement toute les infos sur mon réseau ou apparait le fameux routeur Netgear qui n'est pas a moi :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de résoudre le problème du CPL, tu peux forcer ton PC à utiliser ta livebox au lieu du Netgear de ton voisin.

Modifie les paramètres TCP/IP v4 de ta connexion au réseau local en enlevant le DHCP, et en entrant toi même les adresses.

Ici ça sera un truc du genre

Adresse : 192.168.1.10 (une adresse du réseau 192.168.1.x que tu sais non utilisée, 10 est un exemple)

masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.3 (l'adresse de ta Livebox, que tu as modifié puisque identique que celle du netgear je suppose)

En dessous pour le dns, je ne sais pas si on peut mettre directement l'adresse de la livebox, au cas où tu peux mettre 8.8.8.8 , dns Google.

Bien sur le DHCP est plus pratique, surtout si ton pc est un portable amené à se connecter ailleurs... mais en attendant de trouver comment isoler ton réseau CPL, ça dépannera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le soft de mon CPL (Belkin).

Il me détecte 4 devices (alors que je devrai en avoir seulement 2 non?) avec des adresse MAC associées.

Comment je peux faire pour savoir celle qui correspond a mon réseau?

(Mon PC --> CPL dans ma chambre --> CPL connecté a la LiveBox --> LiveBox)

Sinon j'ai fait un screen regroupement toute les infos sur mon réseau ou apparait le fameux routeur Netgear qui n'est pas a moi :

ICI

Il suffit de comparer avec l'adresse MAC écrite sur vos CPL, et ainsi créer votre CPL à vous ;)

PS : attention car changer uniquement les IP ne changera pas le problème... vos réseaux ne font qu'un et si jamais la personne avait envie de lancer WireShark... elle verrait tout votre trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de résoudre le problème du CPL, tu peux forcer ton PC à utiliser ta livebox au lieu du Netgear de ton voisin.

Modifie les paramètres TCP/IP v4 de ta connexion au réseau local en enlevant le DHCP, et en entrant toi même les adresses.

Ici ça sera un truc du genre

Adresse : 192.168.1.10 (une adresse du réseau 192.168.1.x que tu sais non utilisée, 10 est un exemple)

masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.3 (l'adresse de ta Livebox, que tu as modifié puisque identique que celle du netgear je suppose)

En dessous pour le dns, je ne sais pas si on peut mettre directement l'adresse de la livebox, au cas où tu peux mettre 8.8.8.8 , dns Google.

Bien sur le DHCP est plus pratique, surtout si ton pc est un portable amené à se connecter ailleurs... mais en attendant de trouver comment isoler ton réseau CPL, ça dépannera.

Merci je viens de faire cela et je me connecte uniquement sur ma LiveBox maintenant c'est bon :).

Sinon merci a toi aussi amour, je n'avais pas eut l'idée de regarder sous les boites du CPL. Je mettrai des MDP sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne connaissant que très peu cette technologie, je suis curieux du phénomène rencontré.

J'ai toujours entendu dire qu'un réseau CPL se stoppait au compteur EDF (peut-etre valable que pour les électronique).

Parce-que si on peut voir des autres cpl si facilement, s'est inquiétant. Non ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Parce-que si on peut voir des autres cpl si facilement, s'est inquiétant. Non ? :craint:

Le CPL n'a jamais été vendue comme une techno confidentielle.

Les compteurs attenuent, mais dans le cas d'une excellente installation électrique, pas suffisamment pour être réellement stoppé.

Tirer un bon câble direct, ça c'est sécuritaire et gage de tranquillité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...