Aller au contenu

Alternative à Itunes


EboO

Messages recommandés

Bonjour,

J'inaugure mon premier post en parlant d'itunes.

J'ai un iphone 4 et je ne connais pas trop le monde merveilleux de Jobs : résultat je ne suis pas trop fan d'itunes.

Je cherche à savoir s'il existe une alternative sachant que je transfère de temps à autre des mp3 et de la vidéo (j'ai oplayer). Je m'en sers surtout pour synchroniser/sauvegarder mes données/applications et surtout pour les updates d'iOS.

Merci pour vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse mais il semble que je me sois mal exprimé : je ne cherche pas des mp3 (encore que je vais quand même aller sur les sites que tu m'indiques, c'est toujours bon à prendre :D), mais une alternative pour gérer le contenu et sauvegarder mon iphone.

Désolé de ne pas avoir été clair :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis léger sur les infos en effet !

Donc iphone 4 4.1 chez orange, ni jailbreak ni désimlock, et mon os c'est 7 64 bits.

MdMax l'iphone n'apparait pas comme un périphérique de stockage, c'est un des inconvénients.

Merci pour les infos je vais explorer tout ça.

Sinon j'avais entendu parler de songbird mais je suppose qu'il ne gère que la bibliothèque audio et n'assure pas les fonctions de synchronisation et mise à jour d'iOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdMax l'iphone n'apparait pas comme un périphérique de stockage, c'est un des inconvénients.

Désolé pour le HS mais j'en profite pour revenir sur cet état de fait.

iTunes a été le premier magasin en ligne associé aux majors pour acheter de la musique sur le web. En contrepartie, Apple a dû s'assurer de son côté que le vol de morceaux (disons le partage) ne passerait pas par iTunes ou l'iPod. Les répertoires ont donc été cachés, même quand la possibilité d'utiliser l'iPod comme disque externe était activée. A charge d'iTunes donc de gérer et synchroniser la bibliothèque.

Par contre la méthode n'est pas un inconvénient, elle a ses avantages et ses défauts. Pour qui maîtrise le logiciel, les possibilités de tris et de sélections automatiques tout comme la synchro par simple branchement des modifications effectuées sur les sélections dynamiques permettent des choses complexes bien plus simplement qu'avec une sélection manuelle classique. Au contraire les tâches les plus simples, comme l'ajout d'un morceau sur le téléphone, est plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, il y a J. River Media Jukebox qui est plus léger qu'iTunes. Il y a deux choses qu'il ne permet pas cependant : l'accès à l'ITunes Store (pas un problème pour toi) et le transfert des vidéos.

En revanche il est très bien pour synchroniser un lecteur MP3 (possible de synchroniser automatiquement avec des smart playlists ou des podcasts).

Pour ceux qui veulent aller plus loin, avec gestion de la Vidéo + Media Center, il y a une version payante (50$) : J. River Media Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mon post précédent :

J. River Media Jukebox et J. River Media Center ne permettent pas de synchroniser un iPhone ou un iPod Touch, mais seulement les iPod d'ancienne génération. Cela est dû aux restrictions imposées par Apple. Il est possible de contourner ce verrouillage par logiciel, mais avec le risque que cela ne marche plus quelques temps lorsque Apple en modifie la clé.

Source : http://yabb.jriver.c...p?topic=59521.0 (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...