Aller au contenu

[Résolu] Config pour 3 écrans 46" (1500-2000¤)

terriblesteed

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je viens vous demander quelques détails techniques pour une config qui pourrait faire tourner un jeu comme Dirt 2 sur 3 écrans.

Alors petite question, techniquement, un jeu comme ça tourne en quoi ? 720p ? 1080p ?

Il faut 2 cartes graphiques de malade ? Genre 480 ? (Il me faut du nvidia obligatoirement)

Je m'en remets à vous, j'étais déjà venu, et Lex et LSP m'avaient bien éclairé, mais en trainant je vois que d'autres sont compétents aussi. ^^

Bref, je vous remercie d'avance, et vous signale que j'ai déjà les écrans bien sûr. :p

Tu peux partir sur du AMD ou de l'Intel :

- 955BE + 2 CG AMD HD 6870 en Cx et 4 Go de RAM. Option : 970BE (en rev E0)

- I5 760 + 2 CG GTX 470 1Go OC en SLI et 4 Go de RAM.

La première solution a ma préférence au vu de ceci d'autant que l'on peut s'attendre à une optimisation des catalyst pôur ces dernières CG.

Le tout avec les correctifs du jeu et en souhaitant que les récents pilotes aient solutionné les problèmes de résolution de Dirt2 (à défaut, jouer du "ctrl enter", ou sous Dx 9 et autres astuces).

Et si ce n'est pas pressé, attendre les HD 9xxx et la GTX 580 (Noël 2010 avec un peu de chance).

Et si tu as le temps jusqu'au 3ème trimestre 2011, les proc Sandy bridge et Bulldozer.

Voilà un premier jet qui est sûrement à affiner notamment en nous indiquant le (les) modèle (s) d'écran dont tu disposes (dont les prises en entrée) et si il faut boîtier and C°.

En tri-écran, le jeu tourne en 5670x1080 sur des écrans 1920x1080, et en 5040x1050 sur des écrans 1680x1050.

Vu que les jeux tournent dans des résolutions un peu spéciales, le tri-écran est limité à une liste de jeux qui les acceptent.

Trois écrans identiques sont évidemment recommandés (un décalage avec des écrans différents sera assez moche), et il faut obligatoirement qu'ils aient la même résolution.

Chez nVidia, il faut obligatoirement un SLI (deux écrans branchés sur la première carte, et un écran branché sur la deuxième).

Chez ATI, les trois écrans se branchent sur la première carte (dont un sur Displayport avec un adaptateur actif), et une seule carte suffit donc d'un point de vue fonctionnel.

Niveau performances, par rapport à un seul écran, le framerate est divisé par deux, alors le SLI de GTX460 ou le Crossfire de HD6850 est le strict minimum pour jouer dans des conditions correctes.

D'abord, merci pour vos premières réponses.

Carpe_Diem, oui il faut un boitier, le C° je comprends pas trop, tu veux savoir si j'ai envie qu'il chauffe ? ^^

Pour les écrans, ce sont des écrans TV 46", donc ça doit être de l'HDMI non ?

Ken, il vaudrait mieux que je fasse un SLI avec deux 480 donc non ?

Trois téléviseurs 46" ? :eeek2:

Avec les nVidia, il faut brancher les écrans sur les sorties DVI, et il faut donc des câbles DVI-HDMI ou des adaptateurs DVI-HDMI.

Concernant le choix des cartes graphiques, les inconvénients comme la consommation, la chauffe et le bruit, qui sont déjà très élevées avec des GTX470, deviennent carrément dantesques avec des GTX480.

Et puis, on peut trouver des GTX470 maisons qui règlent les problèmes de chauffe et de bruit, ce qui n'est pas le cas pour les GTX480: c'est donc pourquoi les GTX470 auraient quand même ma préférence.

Par curiosité, pourquoi obligatoirement des nVidia et pas des ATI ?

Je voulais dire boîtier et compagnie (C°).

J'éviterais aussi les GTX480 pour leur consommation et leur chauffe.

C'est pour cela qu'elle n'était pas dans ma proposition initiale.

Le lien indiqué montre aussi que le Cx de 6870 donne de meilleures perfs.

Est-ce que pour d'autres jeux que tu veux du NVidia ? Pour le PhysX ?

Mais en Radéon, pour 3 écrans, il faut au moins une connexion display port. Je doute qu'il y en ai sur la TV (c'est de la connectique écran PC pour l'instant). Donc, passer par un adaptateur miniDP vers HDMI.

Que ce soit Nvidia ou AMD, adapateurs nécessaires.

Ca ne change rien que ça soit du 46", si ?

En fait, c'est pour un siège et un volant de course pour des animations.

Apparemment j'aurai des lunettes 3D nvidia. Ca oblige l'utilisation d'un GPU nvidia non ?

Mais bon, la 3D c'est pas la priorité.

Je veux qu'un DIRT 2 tourne à fond en graphisme sur 3 écrans.

Tant que l'on ne saura pas quels sont les marques et modèles des 3 TV, on aura du mal à avancer.

Ceci dit, Nvidia ou AMD, les CG seront le nerfs de la guerre (un bon proc rapide sera nécessaire pour ne pas brider les CG). Mais en tout état de cause, en SLI ou Cx pour avoir un nombre d'I/S suffisant pour jouer confortablement.

Ca ne change rien que ça soit du 46", si ?

En fait, c'est pour un siège et un volant de course pour des animations.

Apparemment j'aurai des lunettes 3D nvidia. Ca oblige l'utilisation d'un GPU nvidia non ?

Mais bon, la 3D c'est pas la priorité.

Je veux qu'un DIRT 2 tourne à fond en graphisme sur 3 écrans.

22, 32 ou 46 pouces, ça ne change rien si la résolution est toujours de 1920x1080.

Pour la 3D, il faut des écrans 3D Ready (120Hz), et il me semble peu probable que des écrans d'environ un an le soient.

Et du tri-écran 3D, ça demande encore deux fois plus de puissance que du tri-écran "2D".

Sauf si tu as 3 TV Sony Bravia de la série 46HX ou 46LX compatibles 3D, les TV sont en 2D.

Dans ce cas, on reste sur les 2 HD 6870 en Cx ou les 2 GTX 470 en SLI.

En 3D, une 3ème CG sera utile pour les perfs. Mais pas 4....

Nb : la résolution sera fort probablement du 1920*1080 (16/9ème, format TV mais aussi écrans PC).

Le modèle de TV est intéressant pour connaître les entrées dispo. La résolution, c'est typique.

Wow, très cool, merci.

Petite question, pour la config avec trois cartes, sur le profil de la carte mère, c'est écrit avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 8x. Et dans celle avec deux : 8x, 8x. Ca veut dire qu'elles tourneront moins vite ?

Sinon, niveau stockage, ça vaut le coup le SSD ? C'est pour quelles utilisations ?

Et je pense que je ferai le montage myself.

16x ou 8x, ça ne change rien vu que les cartes graphiques actuelles commencent à peine à saturer le 4x.

Un SSD améliore assez nettement les temps de chargements, alors ça vaut le coup d'en prendre un si c'est pour un PC de démonstration qui chargera des parcours toute la journée.

D'autant plus que si c'est pour installer un ou deux jeux, un 60Go fera amplement l'affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...