Aller au contenu

Quel fan controller choisir?


Neofusion

Messages recommandés

perso j'ai eu le modele precedent et ca gresillait bcp,et en fin de compte ca a fini a la poubelle,alors lis bcp de tests sur cette chose,parce que sur jackypc justement ils disaient que ca gresillait a peine...gaffe aux tests!

:mdr: Merci je ne savais même que ça pouvait grésiller ces bêtes. :D:mdr:

L'aérogate à l'air bien aussi faut que je trouve des test comparatifs. :fumer:

Si qqn à une URL à me faire passer ça serait cool. :D

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aérogate II :fumer: .

-1:On ne peut pas arrêter les ventilos! :mdr:

-2:Il y a un ventilo complètement inutile.

-3:Il faut que les ventilos aient des prises cartes mères (molex? je sais pu)sinon on est bon pour en acheter des adaptateurs mon cas!

-4:Zalman FanMate1 : 5,06 V – 11,04 V

Coolermaster Aerogate II : 6,90 V – 12,09 V (pas de grandes variations au Voltage)

Voila c'est bête il est vraiment très bien fini et très beau. :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour brancher un ventillo ...

sur un ventillo il y a 2 ou trois fils ... un rouge, un blanc et un autre, parfois ...

il faut brancher le noir avec un noir qui vient de l'alim ... pas trop dur vu le nombre de fils noirs ...

le rouge, il faut le brancher sur un fil... Jaune (12V)...

voila c'est fini...

si tu ms un interrupteur sur un de ces fils, tu aurra un ventillo avec interrupteur, et si tu met l'interrupteur sur la facade, tu auras un fanbus :roll:

Pour brancher : soit les soudures... soit mettre des rises, soit encore mettre ces espèces de connecteurs blanc ou il faut visser qui se vendent par barette de 10-15 au Brico pour un prix assez accessible... sinon, le pire du pire : il suffit de faire tenir les fils dans la prise de l'alim la dernière solution etant bien sur la moins chère :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour brancher un ventillo ...

sur un ventillo il y a 2 ou trois fils ... un rouge, un blanc et un autre, parfois ...

il faut brancher le noir avec un noir qui vient de l'alim ... pas trop dur vu le nombre de fils noirs ...

le rouge, il faut le brancher sur un fil... Jaune (12V)...

voila c'est fini...

si tu ms un interrupteur sur un de ces fils, tu aurra un ventillo avec interrupteur, et si tu met l'interrupteur sur la facade,  tu auras un fanbus  :eeek2:

Pour brancher : soit les soudures... soit mettre des rises, soit encore mettre ces espèces de connecteurs blanc ou il faut visser qui se vendent par barette de 10-15 au Brico pour un prix assez accessible... sinon, le pire du pire : il suffit de faire tenir les fils dans la prise de l'alim la dernière solution etant bien sur la moins chère :francais:

:yes: C'est déjà fait.

Et pour les prises molex (C lekelles ?je confonds tjrs :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le noise isolator.... je l'ai et il est tiptop

il est ICI

:D il a l'air bien .

Un petit comparatif serait le bienvenu. :chinois:

Sinon mes ventilos ont des grosses prises (comme pr le HDD)comment fait-on pour les branchés sur une petite prise comme on voit au dos du noise isolator.

C'est ça que j'ai pas percuté. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 prises 4 points ( 2 pour chaque interrupteur )

Il y a 6 prises 3 points ( comme pour les ventilos de CPU )

et après la prise molex c'est pour alimenter le tout.

:D Oui voila mes ventilos ont des prises molex alors comment les "transformés" en prises 3 points (ou 4 puisque 2 ventilos seront arrêter la nuit et les prises 4 points sont pour les interrupteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressé par ce rhéobus, ce qui suit pourra peut-être vous intéresser.

Effectivement j'ai écrit cette semaine à PC-look.com afin de savoir si ce rhéobus faisait parti de ceux qui, comme me l'avait expliqué Kostik, pouvaient émettre un espece de "bourdonnement" lorsqu'il est sous tension.

Voici la réponse de PC-look:

DEBUT DE CITATION

Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et à nos produits.

Votre ali à raison. Le noise isolator peut emttre selon les cas des très léger crépitements electroniques. Ces bruits sont en général largement couverts par le bruit des ventilateurs dans la machine et ne sont pas génants. Le produit Sunbeam, lui, n'a pas ce problème.

A très bientôt sur www.pc-look.com

L'équipe pc-look.com

FIN DE CITATION

Voilà, cela dit, un test de ce rhéobus (en version bleu) est proposé par ginum.com et indique qu'aucun bruit n'est apparu durant le test. Le commentaire souligne également le défaut de ce rhéobus qui est la plage d'utilisation qu'il propose: 7v minimum, impossible de descendre en dessous (encore faut-il disposer de toute façon d'un ventilateur qui puisse démarrer à 5v admettons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOMa => non il n'y a qu'un adaptateur 4pts(floppy) => 4Pts (Molex type DD) :incline:

Nitro-TecK => non il n'y a que 2 connecteurs 4Pts(floppy) reliés aux interrupteurs :pleure:

Sinon je l'ai en noir et franchement je n'entends aucun "gresillements", d'ailleurs je l'ai commandé sur PC-Look (Super boutique d'ailleurs :pleure: )

Il existe également des adaptateurs Molex 4Pts => 3pts. Sur PC-Look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOMa => non il n'y a qu'un adaptateur 4pts(floppy) => 4Pts (Molex type DD) :non:

Nitro-TecK => non il n'y a que 2 connecteurs 4Pts(floppy) reliés aux interrupteurs :non:

Sinon je l'ai en noir et franchement je n'entends aucun "gresillements", d'ailleurs je l'ai commandé sur PC-Look (Super boutique d'ailleurs :yes: )

Il existe également des adaptateurs Molex 4Pts => 3pts. Sur PC-Look

:D Oui je l'avais vu.Merci quand même.

Sinon il faut obligatoirement une prise 4 points pour les interrupteurs.

Ou sinon est-ce qu'on peut éteindre les ventilos avec les variateurs de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...