Alan62 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, ma 4850 vient de me lacher, pouvez-vous m'orienter dans le choix d'une nouvelle CG en sachant que la 4850 me convenait déjà pas mal. J'ai un budget de 175€ max. Pour le moment j'ai en ligne de mire l'Ati HD 6850 mais je viens vers vous car je suis out niveau Hardware (compatibilité etc). Merci ! EDIT : niveau utilisation je fais vraiment de tout ! Dev, HD, Jeux (Black Ops sous peu). niveau écran j'ai un 24" en full HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 A ce budget là, il n'y aura pas beaucoup de concurrence à la HD 6850 je pense. Nvidia GTX460 pour le même budget mais conso et chauffe supérieur (il n'y à que Cuda et PhysX qui joues en sa faveur). Si tu t'oriente vers la 6850, le modèle de sapphire à un refroidissement plus efficace que les autres marques en design de base. Si tu part sur une 460, prends un modèle 1Go. Tu n'as pas préciser ton alimentation, ca peux jouer dans le choix et pour savoir si tu va être limité mais a priori non vu ton ancienne carte. Je laisse les experts t'orienter (personnellement je vient d'acheter 2 HD 6850 Sapphire et ca marche du tonnerre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci pour ta réponse. Niveau alimentation j'ai une Cooler Master Real Power M520 Modulaire. 520W donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Une GTX460 1Go ou une HD6850 vu le budget sont les meilleurs choix sachant que la GTX 460 est 5-10% + perf dans les jeux. Sinon, côté Radéon, cette ASUS EAH6850 DirectCU est OC d'usine. L'OC n'est pas énorme, mais revue quand même avec sa carcasse alu. Tu la trouveras ici mais pour le 8 novembre annoncée à 175€. En GTX 460, cette Gigabyte GV-N460OC-1GI est pas mal pour ses 190€ cadeau compris. Nvidia apporte Cuda et PhysX, Radéon apporte moins de conso et moins de bruit. A toi de voir. NB : je ne joue pas sous Ubuntu (que de la bureautique), mais les Catalyst 10.9 font très bien leur office. De toutes façons, pour ces dernières Radéon, c'est les 10.10c. Dans nos contrées, il manque les Radéons HD 6850 XFX Black Edition ou la HD 6870 HIS Turbo, .... dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci pour ta réponse Carpe_Diem. Concrètement mon choix se fera entre ces deux modèles : Sapphire HD6850 ou Mon lien Le silence est pour moi un critère majeur mais 10% de perf en plus ce n'est pas négligeable non plus... Maintenant Quizz du Cuda et PhysX, sont-ils d'un grand intérêt? Un choix presque dantesque pour moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Quand tu joues, le bruit, c'est osef.... non ? Pour le PhysX, ben, c'est utilisé dans certains jeux par les développeurs. Ca donne des détails + fins. Quelque soit ton choix, installes les derniers pîlotes via le site AMD ou Nvidia, pas ceux sur le CD toujours en retard d'une ou deux versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Une GTX460 1Go ou une HD6850 vu le budget sont les meilleurs choix sachant que la GTX 460 est 5-10% + perf dans les jeux. Ne pas oublier que la GTX 460 1Go s'overclock très facilement (même le modèle de référence nVidia) et permet de gagner au moins 25% de performance en plus et est alors même un peu plus véloce qu'une HD6870. Bien sûr la consommation et la température augmente aussi, c'est l'inconvénient de l'OC en général. Cependant je ne trouve pas la consommation de cette carte démesurée. En idle elle dépasse à peine les 40°C et en plein jeu OC elle ne dépasse pas 80°C. A ce budget là, il n'y aura pas beaucoup de concurrence à la HD 6850 je pense. Nvidia GTX460 pour le même budget mais conso et chauffe supérieur (il n'y à que Cuda et PhysX qui joues en sa faveur). PhysX intéressant pour quelques jeux comme Batman, Mafia II,... Il n'y a as vraiment beaucoup de jeux qui en tire parti pour le moment, je ne trouve pas que ce soit un avantage, mais cela peut être un plus. Cuda, il faut en avoir l'utilité, c'est la raison principale qui a fait que j'ai migré vers la GTX 460 1Go (J'étais chez ATi auparavant). Une carte performante pour jouer et idéale pour du montage vidéo sous Premiere / After Effects / Photoshop CS5 à petit prix. () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.