mouffy Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Slt, mon Pc commençant à rendre l'âme (freeze au démarrage, mosaïque)je voudrais le changer. J'ai essayé de me faire une config mais je souhaiterais avoir votre avis: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz) Carte mère Asus M4A87TD/USB3 Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX, Kingston Sapphire HD 5770 1go Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital boitier advance mars 8816 Graveur DVD GH22NS50, 22X, SATA, Bulk, Noir, LG A savoir que je récupères la carte son audigy ZS2. Est ce quelque chose de correcte l'idéal eut été de me situer à 500¤.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour quelle utilisation ? Qu'as tu comme alim' actuellement, pour vouloir la garder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Usage internet,bureautique et un peu de jeu type need for speed. Le boitier est fourni avec une alim ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 prend une vrais alimentation (car les alimentation advance c'est du caca) une Silverpower SP-SS500 c'est très bien pour ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Je sais c'est pas le top mais je souhaite contenir le budget... sinon j'avais pensé à ça:Fortron Blue Storm 500 W et boitier Gigabyte GZ-X1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 ben en cas prend un processeur et une carte graphique moins cher (Athlon II X4 et HD5750) par exemple et tu prend une bon alimentation avec la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est perrave les SS-500 depuis que Seasonic ne les fabrique plus. Une CX-400 est preferable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est perrave les SS-500 depuis que Seasonic ne les fabrique plus. Une CX-400 est preferable je savais pas que seasonic ne les fabrique plus à moi même alors (la mienne est bien un bloc de S12II comme mes 2 S12II) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Une fortron et un boitier gigabyte c'est pas bon??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Fortron + boitier Gigabyte c'est honnete, cela dit, vu le budget on fera difficilement mieux. Si t'as un peu de temps devant toi, j'essayerai de faire une UC complete ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Oui sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Le Gigabyte GZ-X1 est pas mal (livré avec deux ventilateurs 120mm silencieux), mais je trouve que les Fortron se font un peu trop entendre (mais ça n'en reste pas moins de bonnes alimentations). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci,quel alim prendre alors pour un budget similaire? SPS-XP550 Corsair cx500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Elles sont toutes les deux relativement bas de gamme. La Xilence SPS-XP550 est en réalité une 400W (même intensité que la Corsair CX400, mais moins de connectiques). La Corsair CX500 n'est pas du tout fait dans le même moule que la CX400, et reprendre le nom est trompeur. Elle a une intensité un peu supérieure à la CX400, mais perd au passage le rendement 80+ et la garantie de 3 ans. Et chose qui me choque vraiment pour du Corsair, la puissance maximale est donnée pour 30°C de température ambiante, ce qui indique que les diodes et les transistors sont certainement de piètre qualité. Si tu cherches une 500W correcte à prix abordable, il y a les OCZ StealthXStream II (non-modulaire) et ModXStream (modulaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Cette Config est bien: * Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD * Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus * Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire * Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital * Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG * Lecteur de cartes interne USB 3.5" * Boitier Moyen Tour GZ-X1, coloris noir, Gigabyte * Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair * Alimentation StealthXStream II, 500 W, 80+, OCZ Plus qu'a regarder dans tout les magasins le quel est le moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Si tu multiplies les boutiques, les quelques euros que tu vas gagner, tu vas certainement les perdre en frais de ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 justement je souhaite tout prendre dans la meme mais laquelle????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 En fait, vu les alimentations (et les composants en général) que tu proposais, je pensais que tu achetais chez TopAchat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Oui je me suis basé sur le logiciel tout en regardant à coté... A 1ere vue il sont bien placé niveau prix comparé à LDLC ou materiel.net.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Aucune idée. Cela dit, avec Kingston et Crucial, Corsair est réputé pour faire les barrettes de RAM les plus fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 En tout cas, les CMX4GX3M2A1600C9 sont dans la liste de compatibilité de l'Asus M4A87TD/USB3. Pour ce qui est de résumer des problèmes de compatibilité a des marques, je n'y crois pas trop. Tout au plus, ça peut être lié à caractéristiques techniques de modèles ou à des versions de bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu as quel config actuellement ? Changer d'ordi c'est bien mais si c'est pas utile c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Sans trop rentre dans les détails Athlon XP 3200+,arock nforce 2,radeon x850 xt ,2*DD 60 et 80 GO,audigy zs 2.... En gros c'est un dinosaure........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 J'pense que le changement s'impose en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.