Aller au contenu

[Problème] PC qui ne démarre plus ..


FxBxxN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous expose mon problème du jour :(

Mon ordinateur fonctionnais tout a l'heure sans problème, je pars a la douche et quand je reviens il est éteint..

Je trouve ça bizarre, je vérifie qu'il n'y as pas eu de coupure de courant et je tente de le redémarrer, et la .. rien.

Quand j’appuie sur le bouton de démarrage, il tente de booter puis s’arrête et continue comme ça indéfiniment..

Je ne pense pas que ça soit l'alim car les cartes s'allument.

Et j'ai testé une deuxième chose, j'ai débrancher le 8pin qui alimente le processeur sur la carte mère et quand j'allume le pc, les ventilos tourne tous a fond et le lecteur cd aussi, mais bon le pc ne boot pas, normal.

Je vous rajouterais des vidéos des différents tests a la demande

D'avance, merci !

Cordialement

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

as tu le bios au démarrage ?

voir aussi du coter disque dur.

de plus renter dans le bios si possible , et mettre par défaut des fois que .

mais cela veut pas dire que se soit pas l'alim ou autre chose , car au démarrage le pc tire pas mal , et si l'alim , a un problème ca peut venir aussi de la.

va falloir y aller par étape pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il boote en boucle sans aller jusqu'au bios.

Je ne comprends pas pourquoi le CD tourne à bloc dans ton essai... tu démarres le PC à partir d'un CD d'OS ? Si ce n'est pas le cas, vérifies que le lecteur est vide. Si c'est le cas, le CD peut être abîmé.

En supposant qu'il n'y a pas eu d'OC trop élevé qui aurait rendu le PC instable, tu peux essayer :

- un Clear Cmos (éteindre le PC et l'alim, enlever la pile de la CM pendant 2 minutes, remettre la pile et relancer le PC)

- puis, si toujours KO, enlever une des 2 barrettes mémoire et tenter un reboot

- puis, si toujours KO, changer de slot la barrette et tenter un reboot

- puis, si toujours KO, toujours avec 2 Go de RAM seulement, enlever la carte graphique et tenter un reboot.

Dans le dernier essai, tu n'auras plus d'affichage, mais tu sauras si le PC démarre ou pas.

Ces essais devraient permettre de savoir si une barrette de RAM ou un slot de RAM sur la CM sont KO, ou si c'est la CG ou encore si le Bios a pris un coup dans l'aile.

La Corsair TX 650W ne devrait pas être en cause (de qualité et largement suffisante pour le PC avec son unique rail 12V à 52A).

Reste le coup du court-circuit. pour le vérifier, il faut sortir le matos du boîtier et tester le démarrage avec le minimum d'éléments, donc, telle que ta config devrait être après les essais proposés ci-dessus.

Si tout est en échec.... aïe.... ça risque de sentir le brûlé... pour la carte bleue....ou un petit génie t'aidera à trouver l'élément défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite, quand je démarre le pc normalement, il essaie de se lancé et "s’essouffle" ça dure 1-2 secondes, puis il s'arrête et recommence cela en boucle..

Donc, j'ai pas d'affichage n'y rien.

Alors que je l'ai expliqué précédemment lorsque je retire le 8pin du processeur, la encore pas d'affichage, mais j'ai tout les ventilos et le lecteur cd qui tourne a fond et je peux le laissé tourné une heure si je veux, ça restera dans l'état.

Je vais essayé les différentes manipulations, si je trouve le temps aujourd'hui.

Merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...