kheops9999 Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des informations sur un probleme que je rencontre avec windows seven ulti. 64 bits depuis 2 mois voici l'erreur en question: - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> - <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Processor-Power" Guid="{0F67E49F-FE51-4E9F-B490-6F2948CC6027}" /> <EventID>35</EventID> <Version>0</Version> <Level>2</Level> <Task>2</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x8000000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2010-10-10T01:23:12.095615100Z" /> <EventRecordID>11070</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="4" ThreadID="44" /> <Channel>System</Channel> <Computer>dimitri-PC</Computer> <Security UserID="S-1-5-18" /> </System> - <EventData> <Data Name="Group">0</Data> <Data Name="Number">0</Data> </EventData> </Event> Ensuite voici ma config: core i7 960 @ 3,2ghz evga x58 classified (E760) corsair dominator gt 6go (7-7-7-20) @ 1600 mhz (xmp profil) club 3d gtx 480 (fréquence d'origine) alim enermax revolution 1250watts (pour overclocking et une 2 ieme gtx 480 bientot) 7 disques dur pour un total de 4,39 to 4 ventilateurs de 120 mm 1 ventilateur de 92 mm boitier thermaltake armor kit watercooling zalman pour la gtx 480 et le i7 960 Voila mon probleme et que plusieurs fois par jour lorsque que lance un prog (vlc, o&o defrag, ou autres) ma ram "sature" le systeme consomme la totalité de la mémoire (6 go) et aussi un probleme au niveau de l'acces des disques durs la diode orange reste allumer tout le temps je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la tour pour corriger ce bug car je pense a un bug mais.... Pour info j'ai mis a jour le systeme, les drivers dans son intégralité (pas d'icone jaune dans le gestionnaire de périph. Bios de la carte mere flasher aussi, scan avec eset smart pas de virus, sur le site microsoft rien trouver non plus..... Merci pour vos aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu as essayé de regarder dans le gestionnaire des tâches quel process bouffe tes 6Gio de RAM et occupe ainsi ton HDD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops9999 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour a toi, justement quand je lance vlc ou autres softs, sa consommation est normal, et aucun autre processus windows ou programme ne consomme les 6go, comme si c'était invisible. tester le materiel la ram aussi avec memtest pendant 12 heures aucunes erreurs pas de soucis. j'ai testé aussi avec une barrette pareil, 2 aussi la meme chose. Je trouve ca étrange........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Effectivement, c'est étrange ... Tu as touché aux réglages de la gestion de l'énergie dans les paramètres de ton Seven ? Tu trouveras ici un document (en anglais) qui explicite comment ça marche et à quoi ça sert. Le problème vient peut-être d'un mauvais réglage là dedans ? Sinon tu as généralement aussi des options de gestion de l'énergie dans le bios de la carte mère (genre autoriser le processeur à entrer dans tel ou tel état). Tu y a touché ? Si oui, une idée serait peut-être de remettre les réglages d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops9999 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour a toi, merci pour ta réponse je n'est rien toucher les réglages sont par défaults excepter 1 ou 2 réglages comme le profil xmp, réglages ventilateurs.... J'ai fait un reset bios mais meme chose cela reviens au bout de quelques jours pour la gestion de l'alim je désactive la veille de l'écran car généralement j'éteinds l'écran et modifie ce que je sais faire sinon je ne touche a rien d'autres. Merci a toi cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 De base, les core i7 ne gèrent pas la DDR3 à plus de 1066Mhz. Essaye de régler ta mémoire avec un profil passe-partout (genre 1066MHz cas 7) voir si ça change quelque chose. Peut-être que la mémoire ne fait pas d'erreur (donc memtest ok) mais perturbe la gestion d'énergie. C'est peut-être une hypothèse farfelue, mais ça ne coûte rien d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops9999 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Je viens de le faire, mais j'avais deja fait un test sur plusieurs jours a 1333 mhz par default, je verais bien mais je commence a douter. Comme tu dis ca coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Au pire si ça ne change rien, vu qu'apparemment tu n'as pas de soucis avec XP 32b et Vista 32b, tu pourras toujours essayer avec un Seven 32b. C'est juste un peu dommage pour les 6Gio de RAM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops9999 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut j'ai contacter microsoft et evga pour avoir leur avis je vais attendre leur réponse pour savoir. J'espere touver une soluce........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops9999 Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bonsoir a tous, alors j'ai du nouveau un peut tard mais si cela intéresse une autre personne le probleme venait tout simplement de la fonction speedstep dans les bios de cartes mères, une fois désativée windows 7 affiche l'erreur donc voila pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.