Aller au contenu

Overclock en cours.......

SiskoKorobase

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Simplement pour savoir quel temp max peut encaisser mon petit 3200+ et avec quoi vous là prenez sur du amd (avec intel j'ai toujours pris CoreTemp).

Et j'ai besoin de conseil pour overclocker sur cette plateforme

Merci.

Posté(e)

3200+ quoi ? Athlon XP ? Athlon 64 ? Sempron 64 ? Bureau ? Mobile ? Socket 939 ? Socket 754 ? Socket AM2+ ? Stepping E6 ? Stepping E3 ? :transpi:

Tu trouveras toutes les informations ici.

Pour le monitoring, j'aime bien HWMonitor qui est extrêmement complet.

Posté(e)

Merci a vous trois. :chinois:

Effectivement c'est un A64 en 939 bureau (stepping pas encore regardé :transpi: )

Je tourne a 36°en idle/radbox dans une pièce a 23° donc logiquement j'ai encore un peut de marge.

Pour HWMonitor je test ça ce soir.(Et après je mettrai en "résolu")

Posté(e)

Bah a tester alors,mais faut quand meme que je m'informe sur les procédures "spéciales" AMD pour l'overclocking :mad2:

pour être tranquille tu met le lien HTT sur X3 (au lieux de X5) le pci-express sur 101 et tu monte le FSB ^^ (si tu as pas de la bonne ram passe la en 166mhz au lieu de 200)

Posté(e)

Ma DFI nf4 Ultra-D :love:

Sinon rien de spécial pour l'o/c d'A64, et ta carte mère est pas dégueulasse ;)

En gros tu commence par mettre l'HT link sur x3, ensuite tu commence a monter le FSB, en synchro (avec la ram) tant qu'elle le peu, puis un moment faudra désyncrho / monter un peu de vcore, fin les trucs habituelles =)

Posté(e)

Ma DFI nf4 Ultra-D :love:

Sinon rien de spécial pour l'o/c d'A64, et ta carte mère est pas dégueulasse ;)

En gros tu commence par mettre l'HT link sur x3, ensuite tu commence a monter le FSB, en synchro (avec la ram) tant qu'elle le peu, puis un moment faudra désyncrho / monter un peu de vcore, fin les trucs habituelles =)

Bah c'est surtout l'HT que je ne savais pas trop quoi y faire :fumer:

Et pour la mobo,c'est l'étage d'alimentation qui me fait un peut peur,m'enfin si y'a pas besoin de trop monter le Vcore ça devrai passer .

Posté(e)

Ca va encore niveau alim'... pas besoin de 32phases pour que ca marche. On ne se posait pas autant de questions qu'aujourd'hui a l'époque, mais le marketing est passé par la :craint:

Je ne pense vraiment pas que ca te limitera, a moins de vouloir un truc très poussé.

Posté(e)

Je viens de booter a 2400Mhz sans toucher au Vcore :iloveyou: et du coup ma ram est repassé a 200Mhz.

Je vais commencer les tests de stabilité.

Edit : CpuStressMT tourne depuis tous a l'heure et pour l'instant pas de plantage et 47°

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...