SiskoKorobase Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, Simplement pour savoir quel temp max peut encaisser mon petit 3200+ et avec quoi vous là prenez sur du amd (avec intel j'ai toujours pris CoreTemp). Et j'ai besoin de conseil pour overclocker sur cette plateforme Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 3200+ quoi ? Athlon XP ? Athlon 64 ? Sempron 64 ? Bureau ? Mobile ? Socket 939 ? Socket 754 ? Socket AM2+ ? Stepping E6 ? Stepping E3 ? Tu trouveras toutes les informations ici. Pour le monitoring, j'aime bien HWMonitor qui est extrêmement complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Venice, donc A64, donc pas plus de 60/65°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 ça monte bien ces bêtes la (j'ai un Sempron 64 en core venice en S939) 2385mhz pour ma part (au lieux de 1800) en rad box et pas plus de 50°en charge en plein été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci a vous trois. Effectivement c'est un A64 en 939 bureau (stepping pas encore regardé ) Je tourne a 36°en idle/radbox dans une pièce a 23° donc logiquement j'ai encore un peut de marge. Pour HWMonitor je test ça ce soir.(Et après je mettrai en "résolu") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi mon 3000+ Venice prennait 2.7Ghz sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi mon 3000+ Venice prennait 2.7Ghz sans broncher Mon problème c'est que 1° : l'overclock sur amd je sais pas faire et 2° : avec ça Gigabyte GA-K8NF-9 je suis pas sur d'y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 mon sempron est oc sur ça il y as pas plus bas de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bah a tester alors,mais faut quand meme que je m'informe sur les procédures "spéciales" AMD pour l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bah a tester alors,mais faut quand meme que je m'informe sur les procédures "spéciales" AMD pour l'overclocking pour être tranquille tu met le lien HTT sur X3 (au lieux de X5) le pci-express sur 101 et tu monte le FSB ^^ (si tu as pas de la bonne ram passe la en 166mhz au lieu de 200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ma DFI nf4 Ultra-D Sinon rien de spécial pour l'o/c d'A64, et ta carte mère est pas dégueulasse En gros tu commence par mettre l'HT link sur x3, ensuite tu commence a monter le FSB, en synchro (avec la ram) tant qu'elle le peu, puis un moment faudra désyncrho / monter un peu de vcore, fin les trucs habituelles =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ma DFI nf4 Ultra-D Sinon rien de spécial pour l'o/c d'A64, et ta carte mère est pas dégueulasse En gros tu commence par mettre l'HT link sur x3, ensuite tu commence a monter le FSB, en synchro (avec la ram) tant qu'elle le peu, puis un moment faudra désyncrho / monter un peu de vcore, fin les trucs habituelles =) Bah c'est surtout l'HT que je ne savais pas trop quoi y faire Et pour la mobo,c'est l'étage d'alimentation qui me fait un peut peur,m'enfin si y'a pas besoin de trop monter le Vcore ça devrai passer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ca va encore niveau alim'... pas besoin de 32phases pour que ca marche. On ne se posait pas autant de questions qu'aujourd'hui a l'époque, mais le marketing est passé par la Je ne pense vraiment pas que ca te limitera, a moins de vouloir un truc très poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 On ne se posait pas autant de questions qu'aujourd'hui a l'époque. C'est vrai et il me semble qu'en plus on avait moins de "casse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Bon alors j'ai mis HT sur 3 mais j'ai aussi K8 cpu clock Ratio qui est sur auto (c'est quoi le coeff du 3200+ venice ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 ça doit être 10 non ? c'est à 2Ghz de base si je dis pas de bêtise. Mon 3000+ c'était 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Cpu frequency ça part de 200 --- a 207 pas plus Une petite photo du bios peut etre ? Edit : erreur de ma part ,ça va jusqu'a 490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Voila : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Donc la tu es déjà désyncrho (ratio 2/1.66) Passe le K8 CPU Clock Ratio sur 10 et monte le FSB (CPU Frequency) progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est pour isoler la ram en cas de plantage , au moins je serai que c'est pas elle. J'ai bloqué a 10 et je suis a 220 pour l'instant donc 2200Mhz ( tu avais raison mon 3200 tourne a 2000 a stock ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Je viens de booter a 2400Mhz sans toucher au Vcore et du coup ma ram est repassé a 200Mhz. Je vais commencer les tests de stabilité. Edit : CpuStressMT tourne depuis tous a l'heure et pour l'instant pas de plantage et 47° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 A oui autre chose,je suis a 1,4 au Vcore,combien encaisse ces bestioles au max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cpu_id=300&page=1&tri=1&ordre=2 Certains ont l'air de prendre 1.55V en air, mais beaucoup se contentent de monter a 1.475V. (2.7-2.8Ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ça me rappelle mon Opteron 165 que j'avais passé de 1.8 à 2.7 Ghz. C'est aussi l'époque lointaine où j'étais prêt à mettre plus de 300¤ pour un CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 un screen ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.