Killator Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour à tous, Comme mentionné dans un récent topic, j'ai l'INtention de revendre mon ancien NAS 'home-made'. Il s'agit d'une petite config minimaliste que j'ai monté il y a un peu + de 2 ans, histoire de mettre l'essentiel de mes données au chaud et faire un peu d'hébergement web Elle est composée de: Boitier Cooler Master ELITE RC331, complétement screwless qui a l'avantage d'avoir une façade recouverte de mousses anti-poussière (amovibles/lavables) sur sa face intérieure. Alim Fortron Green Power 350W 60GLN (avec ventilateur de 12cm, silencieux) & CM Asrock K7S41GX µATX & CPU AMD Sempron 2400+ & RAM Corsair 512Mo DDR Niveau stockage, j'y ai mis 3 disques durs IBM/Hitachi de 250Go associables en Soft-RAID (ex: en RAID5 ça donne 500Go utiles) Pour la dissipation, j'ai ajouté sur l'avant et l'arrière du chassis deux ventilateurs Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm et un ventirad Thermaltake Silent Boost K7... Les trois ventilo sont commandés par un rhéobus analogique Akasa FC03 (4 voies, 4 sondes, alarmes, etc). Un lecteur DVD DELL noir, assorti au reste de la machine. En résumé, une machine étudiée, soignée et silencieuse qui m'a rendu bien des services. A l'époque, j'y avais installé une Debian pour y faire de l'hébergement WEB (Apache/MySQL/PHP pour 4/5 sites internet), FTP (partage externe), SAMBA/NFS (partage interne), du Folding@Home, et plein de petits add-on (Analyseur de log, monitoring hardware, backups automatiques, contrôle des attaques pour bannissement via IPTable, etc) sans aucun problème de performance. Mais si Debian vous fait peur, sachez qu'une distrib comme FreeNAS suffira largement à exploiter la machine. Bref, si la config vous intéresse pour commencer dans l'aventure des NAS perso, je revends le tout pour 99€ FDPOUT. Elle vous sera fourni avec le carton/protections d'origines du boitier (idéal pour le transport). J'ajouterai prochainement des photos mais d'ici là, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Vendeur de confiance, matos impec qui tourne comme une Breitling ! Bonne vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.