Biskot Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis depuis quelques jours dans le flou. Je possède actuellement UN disque dur externe de 300Go avec un logiciel de back-Up afin de sauvegarder et protéger les fichiers importants de mon PC de bureau, mon portable et celui de ma femme. Il se trouve qu'on arrive à un point ou il sature. Je me suis dis qu'il était peut-être temps d'investir dans une solution de sauvegarde plus sérieuse et pourquoi pas un NAS afin de faire du RAID. Seulement voila c'est pas donné. J'ai vu sur le forum qu'apparemment un serveur maison serait une bonne solution intermédiaire mais en même temps je ne suis pas ingénieur en informatique. Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Salut Biskot, Monter une petite config et y installer une distribution Linux comme FreeNAS est une solution à étudier. C'est assez facile à prendre en main... A tout hasard, c'est quoi ton budget ? (J'ai mon ancien NAS "fait-maison" à revendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...