Aller au contenu

[W7] ecran qui saute au chargement

stuart

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila, je suis sous windows 7 Home premium officiel et a jour

J ai un netbook msi u230 dual core amd et graphiquement une ATI HD3200

apres avoir reinstaller neverwinternight j ai un petit soucis qui est apparu:

au chargement de windows, quand s affiche "windows starting" j ai l ecran qui "saute". une fois que cet ecran se fini je n ai plus de probleme graphique. quelqu un aurrait une idee d ou cela peut venir?

d'avance merci de vos reponses

• 3 mois après...

Ce sujet est ancien, mais au cas où quelqu'un a besoin en cherchant :

Sur un netbook la résolution est basse, donc quand on lit "Windows Starting" ou "Démarrage de Windows" et que ça saute c'est que Windows 7 teste s'il peut afficher sa belle animation de démarrage.

Si la résolution demandée ne passe pas, il affiche l'ancienne barre de progression, à la Vista.

Effectivement amour a raison

Msi recycle assez souvent des anciens bios qui ont prouvés leur valeur opérationnelle quitte à laisser quelques inconvénients... Mais bon, je leur reproche, MSI se veut d'être le meilleur et ça n'est pas très sympa de leur part.

Pour faire simple : cette carte graphique fait un appel de sa mémoire qui est autorisé de manière tardive ; et cette opération provoque un flickering du fait qu'elle est tardive et comme disait si bien amour si la compatibilité pour cette animation est assurée ; l'EDID (résolution de l'écran) s'imposant de manière prioritaire de façon à occuper tout l'espace, cette opération est douloureuse visuellement.

Le problème : c'est que MSI malgré la maniaquerie de ses ingénieurs (et surtout leur manque de communication) à tardé à s'en rendre compte par manque de retour.

Donc deux solutions :

- soit MSI a sorti un nouveau BIOS et le problème sera vite un lointain souvenir

- soit appeler poliment leur service netbook et leur expliquer gentillement (en leur brossant le poil) que compte tenu de leur image qu'il est étonnant de leur part qu'ils aient laissé une chose aussi évidente filtrer et qu'il serait dommageable pour eux que des ordinateurs affichent ce défaut d'apparence qui se résout en quelques secondes (c'est pas comme si c'était du emachines...)

Au pire donnez moi le S/N de l'ordinateur je remonterais l'info à strasbourg (leur fief en france) quand j'y passerais la semaine prochaine ;) Dans tous les cas la modif se soldera par une modif de BIOS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...