Aller au contenu

demarrage impossible Acer aspire 6930

djstool

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, pas de chances ave les PC en ce moment chez moi.

Apres le soucis d'artefact sur mon PC fixe, c'est au tour de ma copine.

Celle ci possède un ordinateur portable Acer Aspire 6930 qui fonctionnait bien jusqu'à présent (hormis quelques ralentissements du aux deux ans d'ancienneté mais bon, c'est un Acer hein ^^).

Vendredi 22 octobre 2010, elle l'emmene pour bosser en cours tout fonctionnait nikel.

Samedi 23 octobre, le PC ne subit aucun choc ni rien et n'est pas du tout sorti de sa pochette ni allumé.

Dimanche 24 octobre, impossible de démarrer le PC sur batterie = normal, elle est déchargée; branchement sur secteur puis allumage, rien.

Pourtant, le voyant bleu était bien allumé, et le voyant orange de charge de batterie reste allumé normal.

Impossible de l'allumer! meme en le laissant une heure (pensant que la batterie se chargerait) rien du tout.

J'ai déjà tenté la manip' de tout débrancher et enlever la batterie, puis maintenir 15sec' le bouton de démarrage avant de tout rebrancher. Rien n'y fait.

Dejà changé de chargeur, en enlevant la batterie ou non, rien n'y fait il ne veux pas démarrer.

Il a environ deux ans et demi plus sous garanti, et fonctionnait vendredi.

De quoi cela pourrait venir? des idées pour le redémarrer?

Merci d'avance.

dsl du double post mais je tenais à préciseer que je viens d'enlever les barettes de ram en les intervertissant ou en enlever une à une (il y a 2x2go) rien ne change, de meme pour le dur, je l'an débranché rien n'y fait.

je tenais aussi à préciser que le témoin orange de charge de la batterie est passé au vert, et que le bleu comme quoi le pc est branché au secteur est allumé lorsque j'enfonce la fiche dans la pc, mais lorsque j'appuis sur le bouton power rien ne se passe et les voyants s'éteind.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...