BassFusion Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Salut à tous , La 6870 me tente bien mais je ne sais pas quelle marque prendre entre la MSI, Sapphire et Powercolor. Ne connaissant pas spécialement ces marques, ça sera que ma 2ème carte graphique . Je recherche avant tout le silence, je n'y suis habitué avec la 4870 vapor X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Attend une sapphire Vapor-X peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 j'y est pensé mais quand va t-elle sortir ? C'est que je n'est pas trop envie d'attendre et je serais bien tenté d'en racheter une par la suite. D'ailleurs le crossfireX est possible entre 2 6870 de différente marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Asus propose aussi sa 6870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 D'ailleurs le crossfireX est possible entre 2 6870 de différente marque ? Oui et si une venait à être OC d'usine, elle se mettrait à la même fréquence que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Il me semble que pour le moment, il n'y a aucune HD6870 maison en vue, alors la question du choix ne se pose pas trop vu que ce sont toutes les mêmes. Je me demande d'ailleurs pourquoi, vu que tous les fabricants ont par contre une HD6850 maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Un petit + pour la Asus quand même via son directCu et les quelques hertz en +. Ici en synthèse et ici, pour les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 idem si tu en veux une maintenant je prendrai la Asus moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 A bon donc à part le skin sur la carte rien ne change, le système de refroidissement reste le même !! Bon bah, je vais attendre encore un peu, en espérant que le prix n'augmente pas... Je ne connais pas grand chose au crossfireX, mais vu les perf qu'un cfx avec la 6870 donne (presque au niveau d'un sli de 480 ), Je suis plus que tenté. Est ce possible et stable d'OC des cartes en crossfirex ou vaut mieux t-il prendre des carte déjà OC d'usine comme la Asus ? (dispo sur pixmania a 224e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut, Oui on peut OC des CG en CF par contre si tu le fais via le CCC il y a des chances que tu ne puisse pas monter aussi en fréquence qu'avec une seule CG. Enfin l'OC d'usine de l'Asus @+15Mhz, je fais mieux les yeux bandé et les mains dans le dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 la asus à un carénage en aluminium alors que les autres sont limité au plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Bon mon choix est fait, je n'ai plus le temps d'attendre. Encore un achat compulsif Je vais me choper l'asus. Merci pour vos liens et conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Est ce possible et stable d'OC des cartes en crossfirex ou vaut mieux t-il prendre des carte déjà OC d'usine comme la Asus ? (dispo sur pixmania a 224e) Avec MSI Afterburner, ça marche bien (il y a une option synchro), mais pour le GPU des HD6850, je suis limité à 850Mhz (au lieu de 775Mhz), en attendant une mise à jour. Si j'installe ATI Tray Tools, je me prends un Blue Screen quand je le lance, alors il va aussi falloir attendre une mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu as monté déjà un CF de 6850 et en plus OC !! Alors ça poutre ? Tes impressions sur ces carte ? Je peux y aller sans hésiter ? Et les perfs par rapport à ton ancienne carte (la 5870, il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 La Sapphire est inaudible au repos, et à peine audible en charge quand on a des FPS d'avance et qu'on active donc la synchronisation verticale. Quand le GPU est sollicité à 100% (Crysis Warhead en Ultra, relativement jouable, même si je préfère jouer en gamer pour plus de fluidité), la carte du haut se fait parfois entendre sans que ce soit vraiment dérangeant avec le son du jeu (pas plus que mon HD5870 en tout cas). Il faudra que j'essaye en mettant un ventilateur latéral pour voir si ça aide un peu la carte du haut. Niveau performances, le gain de fluidité est notable à Crysis Warhead, mais je n'ai pas vraiment fait de benchmarks sur différents jeux avant de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Si j'installe ATI Tray Tools, [...], alors il va aussi falloir attendre une mise à jour. Ya qu'à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ya qu'à demander Blue Screen aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ah bah ça c'est ballot édit: tu es bien en 10.10c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 J'utilisais les 10.10, mais j'ai toujours le problème avec les 10.10c. Ça semble cependant lié à la HD6850, vu que le problème ne se pose pas avec la HD5870. Après, je survivrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.