Agressor Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour Voila plus de 3 ans ou j'ai fait l'un de mes premiers post en demandant conseil pour une config Gamer.Ce qui fut un succès ! Donc me revoilà maintenant. Alors j'ai un budget de 800 euros pour la tour seul je pourrais aller a 900 si vraiment nécessaire . Je joue sur un ecran Samsung t220. J'ai un disque dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To Dernière précision je souhaite regroupé les achats sur un seul et même site (préférence grosbill)pour envisagé un paiement en plusieurs fois. En parcourant les differents post j'ai pensez a un truc comme ça. I5 750 ------ Pour ses perfs et son prix ASUS P7P55D-E ------ usb 3 ? G.Skill RipJaws 4 go 12800 cl9 ------ J'ai recopié bêtement Sapphire 6850 ------ Hesitation avec le gtx 460 (Possibilité de passer a la 3D un jour ) Seasonic 520w modulaire ------ Recopié Nine Hundred two ------ Hésitation avec le HAF 922 sachant que ce dernier n'a pas de filtres LITE-ON IHAS124-19 ------ Utilisation principale gravure de backup xbox 360 Pour un total de 760 euros sur Grosbill sachant que je peut rajouté un petit DD pour le systeme d'exploitation. Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 La CM P7P55D-E n'est pas compatible SLI et la seconde ligne PCIe est branchée en 4x. Un peu court. Donc, si tu veux faire du Cx plus tard ou même du SLI (3D oblige), une Asus P7H57D-V EVO à 140€ sera mieux placée. Au besoin, elle offre aussi le Sata III pour un futur SSD (pas utile sur les HDD magnétique) et l'USB III dont les périphériques commencent à sortir. Le I5 760 à 166€ est 15€ moins cher chez grosbill que le I5 750 à 181€ !!. Les HD 6xxx supportent la 3D comme le développe ce site AMD qui lui est consacrée. Quid des perfs en 3D avec 2 HD68xx, je n'ai pas trouvé de tests encore. A priori, le mini pour de perfs correctes en 3D sera HD6870. Pour le boîtier, je te conseille le Fractal Design R3 pour son silence et son organisation "last gène" comme la possibilité de mettre des SSD (réhobus inclus, filtres anti-poussières,...). Il est à 100€, il ne lui manque qu'un ventilo supplémentaire sur le dessus (emplacement prévu). Je ne l'ai pas trouvé chez Grosbill. Il te manque un ventirad (de - de 160mm de haut pour l'encombrement dans le boîtier) comme ce NOCTUA NH-C12P SE14 que je trouve cher à 66€ mais avec une efficacité certaine dans un bruit très limité. Le NOCTUA NH-U9B SE2 est un peu moins cher à 55€ et sera très bien aussi. En RAM, je te conseille plutôt ces G.Skill ECO Series - 4Go ( 2x 2 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL7 à 96€ pour le faible voltage et l'absence de radiateur imposant pouvant parfois gêner avec le ventirad. Par ailleurs, en 10666, c'est suffisant vis à vis du processeur. Enfin, pour l'alim, si tu veux du SLI ou du Cx, il faudra passer en 600W comme cette Seasonic M12II 82+ 620W à 100€ en 80+ bronze et modulaire. On est à 810€ graveur compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 OK merci pour toutes ces rep BIen vu pour le coup du i5 760 j'avais meme pas vu ça. Je prend note pour le Noctua c'est vrai que c'est important un rad proc. OK si tu me dit que la ram ya pas une grande difference Par contre je suis pas dans le genre cross ou sli généralement j'achète tout les ans une news carte graphique . Et pour le boitier il a l'air bien performant mais je t'avoue que je suis un peu kéké sur les bords a ce niveau la j'aime bien allié look kéké tuning et perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Si en DDR, fréquence et timmings étaient fondamentaux, en DDRIII, leurs impacts est bien plus négigeable. Cette RAM tourne à 1,35V alors que l'on trouve du 1,65V usuellement. Il faudra vérifier la tension appliquée dans le Bios au départ, c'est tout. Pour le boîtier, je comprends bien, c'est aussi souvent une question de goût. Tu as celui-ci + geek que le R3 Cooler Master CM-690 II Advanced à 85€ qui a tout d'un grand. Pour la CG, si tu veux faire du 3D, il te faudra 2 cartes. Alors ce sera peut-être pour plus tard lors du changement. Pour info en termes de perf moyennes : GTX 460 = HD6850 HD6870 a des perfs de 10% inférieure en moyenne par rapport à une HD 5870 un Cx de HD 6870 écrase une GTX 480 dans certains jeux et lui est toujours supérieur. Mais il paraît que NVidia prépare un nouveau four à gauffres avec une GTX580, il paraît. Notes bien que les HD 68xx sont le nouveau milieu de gamme d'AMD. Le haut de gamme sera en HD69xx à venir pour Noël peut-être. Et la consommation reste à l'avantage des CG AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 AH ok je savais pas qu'il fallait 2 cartes pour la 3D Pour la carte milieu de gamme sa me convient tout a fait je suis un gros joueur mais bon si je joue sans AA ou un autre filtre je vais pas en mourir. Je vais aller jeter un ptit coup d'oeil sur ta tour pour voir ce que sa vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Il ne faut "obligatoirement" deux cartes pour la 3D, mais vu que les performances sont divisées par deux, c'est plus que conseillé pour des jeux récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Il ne faut "obligatoirement" deux cartes pour la 3D, mais vu que les performances sont divisées par deux, c'est plus que conseillé pour des jeux récents. Oui bien sur c'est pas ce que j'ai voulu dire Le boitier a l'air vraiment canon d'apres les test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Si tu as vraiment l'intention de jouer en 3D plus tard, je te conseille quand même de partir pour la première CG sur une HD6870, soit le haut du milieu de gamme AMD tout frais dans les bacs.... ou attendre le HD9xxx mais qui seront + chères. La 3d chez AMD, c'est ici. Mais tu peux aussi partir sur une GTX460 1Go OC d'usine pour avoir en + Cuda et la Physix. Et leur 3D est ici. Hormis les lignes de codes, chez AMD, on s'appuie encore sur des produits tierces comme IZ3D. Chez le concurrent direct, on est + dans le nvidio-nvidia. Bref, d'ici l'an prochain cela aura évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 ou attendre le HD9xxx mais qui seront + chères. Et qui sortiront dans un peu plus de 3 ans si AMD reste au même rythme qu'actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 ou attendre le HD9xxx mais qui seront + chères. Et qui sortiront dans un peu plus de 3 ans si AMD reste au même rythme qu'actuellement Mauvaise langue... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ok ok ben finalement je croit que la 3D pour moi sa sera pas si tôt .Donc entre une 6850 et une 460 Oc d'origine vous me conseillez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Pour te donner un ordre d'idées : le reste des tests se trouve ici http://www.anandtech.com/show/3987/amds-radeon-6870-6850-renewing-competition-in-the-midrange-market/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 hum merci beaucoup c'est tres clair comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.