tiow Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide pour le montage de mon futur HTPC que je voudrai offrir à mon salon. Pour mon précédent PC de jeux j'avais trouvé mon bonheur dans cette section du forum mais là je n'arrive pas à trouver ce que je veux ... J'ai déjà une base du pc que je souhaite monter mais je trouve ça un peu chère. Le PC sera utilisé pour: - lecture de film blu-ray & DVD - lecteur de film HD en tout genre ... - TV TNT + enregistrement TNT - Pas de jeux - surement surf, musique, photos ... Et voici le pc que je me suis concocté: Boitier: Antec NSK2480 (l'alim est-elle bonne) - 110¤ Carte mère: Asus M4A87TD EVO (pour l'usb3) - 92.49¤ Processeur: Athlon X3 445 (un X2 250 peut être suffisant ?) - 73¤ Ram: 2Go G.skill PC10600 - 41¤ DD: WD Caviar green 1To - 55.89¤ Lecteur Blu-ray: Plextor PX-B320SA (choisi un peu par défaut, non bruyant ...) - 135.99¤ Carte graphique: HD5450 (pour soulager le proc, utile si pas de jeu ?)- 36.49¤ Tuner TNT: ?? aucune idée, ça va de 40 à 200¤... Le tout pour environ 550¤ J'aimerai donc savoir si l'alim du boitier convient et avoir quelques conseils pour le choix du processeur. Le tout tournera sous Windows 7 que je possède déjà. Merci pour les précieux conseils que vous me fournirai ! Tiow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 L'alimentation Antec EarthWatt 380W fournie est de bonne qualité, mais tout comme les ventilateurs du boîtier, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de complètement inaudible. La carte-mère est au format ATX, et il faut une micro-ATX. Avec une Asus M4A88TD-M EVO/USB3, pas besoin de carte graphique: l'IGP décode parfaitement les Blu-ray. Un Athlon X2 250 est suffisant si on fait du décodage matériel pour la HD (càd avec l'IGP), et il faudrait un Scythe Big Shuriken pour le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour le tuner TNT, il y a un sujet ici, dans conseils d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour la TNT, le modèle a probablement peu d'importance si on utilise Windows Media Center, vu que le décodage et l'enregistrement font partie de ses fonctions (format propriétaire cependant). Pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder un autre en même temps, il faut une carte double tuner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiow Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Merci pour ces précisions. Je n'avais même pas fait attention pour la carte mère! Pour le ventirad j'attendais de voir la chaleur dégagée par le tout pour en prendre un, mais vu que j'ai viré la carte graphique, je prends le Scythe Big Shuriken (pas de changement dans le prix final ! :) Pour le tuner TNT je pense me tourner vers ce modèle: AverTV Red HD J'ai lu pas mal de bonne critique et les problèmes concernant la TNT HD ont l'air d'avoir été réglé. Pas de contraintes/problèmes spécifique à prendre un tuner via USB plutôt que PCI-E ?? Petite question supplémentaire concernant le disque dur. J'ai pris un caviar green pour limiter le bruit ... Cela ne brideras en rien les perfs du tout ? Ca me fait un total d'environ 560¤ ... J'aurai aimé économiser quelques euros sur le lecteur blu-ray, mais pour avoir du silence j'ai pas trouvé autre chose avec des avis positifs. Si vous avez un lien avec des tests ou autre .. ? Merci encore pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Un caviar green est silencieux notamment parce qu'il tourne à 5400 tours... et donc est plutôt fait pour du stockage qu'autre chose. En principe, on ne pose pas d'OS ou des applications dessus car il est fatalement + lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Avec un Caviar Green, le démarrage du système sera plus lent, mais pour ce qui est de la navigation au sein du Media Center, la différence avec un 7200RPM sera quasi inexistante, et en terme de performances proprement dites, ça ne changera rien. La seule contrainte d'une clé USB, c'est la fragilité qu'il n'y a pas avec une carte. Ça vaut peut-être le coup de prendre un Avermedia AVerTV HD Volar Entertainment Pack, qui dispose d'une télécommande media center complète de qualité ? Pour le lecteur Blu-ray, aucune idée. Sur papier, ils sont aussi techniquement tous bruyants, alors le tout est de savoir quels modèles limitent automatiquement la vitesse en lecture. Mais vu qu'on ne teste quasiment jamais ce genre de composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiow Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci pour vos réponses. J'ai un peu de retard mais j'ai finalement pas eu le temps pour passer la commande ... Pour le tuner TNT, la télécommande à l'air en effet bien mieux, je garde l'idée de coté. Pour grater quelques euros, je prendrai finalement un disque de 500 Go (dans un premier temps). Dernière petite question, ce genre de config peut-il sans problème rester tous le temps allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Il n'y a bien entendu aucun soucis à laisser un PC allumé 24H/24: la plupart des composants ont une durée de vie en heures telle qu'ils sont relégués au rang d'ancêtre bien avant de rendre leur dernier souffle. Les seuls problèmes qu'on peut avoir sont liés à un défaut de fabrication présent à la base, ou à une qualité médiocre dans le cas des alimentations premiers prix par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.