Aller au contenu

[CG] CG et sortie analogique


dtb06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un vieil Athlon 3800+ X2 (double coeur) overclocké à 2,4GHz (2GHz d'origine), avec une carte graphique Geforce 9600GT oveclockée d'usine.

Le processeur est en socket 939, ce qui fait que pour l'upgrader il faudrait que je change tout (proc+CM+RAM...).

Avant un changement de PC, je m'oriente donc sur une upgrade de carte graphique...

Je joue à quelques jeux "casual" (NFS, Starcraft 2...) sur un écran CRT 24 pouces qui marche très bien en 1600*1200 (le moniteur peut afficher du 2540*1536).

La plupart des jeux passe correctement, mais actuellement il rame un peu sur Gothic 4 en qualité moyenne.

Sur ma carte graphique, j'ai donc :

-Le moniteur CRT sur prise DVI avec adaptateur standard DVI/VGA

-Une TV analogique (je ne veux pas investir, je ne regarde pas la TV) sur prise S-Video. Je veux pouvoir relier cette TV au PC.

J'hésite à acheter une Geforce 460. Mes interrogations sont :

- Aurais-je un gain de qualité sur les jeux en 1600*1200 ou vais-je être limité par le CPU ? Sur la plupart des jeux auxquels je joue le gestionnaire des tâches montre que le processeur n'est pas à 100% mais peut-être y a t'il des pics qui font ramer les jeux.

-Je vois que les Geforce 460 n'ont pas de sortie Svideo, mais 2 DVI et un HDMI. Le HDMI est tout numérique, donc je suppose que c'est mort pour ma TV. Concernant le DVI, je suppose qu'il sort aussi en analogique comme ma carte actuelle donc pour mon moniteur CRT pas de problème, mais pour ma TV suis-je obligé d'acheter un convertisseur VGA/composite ? Ou alors un adaptateur VGA/RGB (ou YUV, je ne sais pas si ma TV le supporte)

Je sais bien que je pourrais garder 2 cartes graphiques, une pour le jeu et une pour la sortie TV, mais je risque d'avoir de gros problèmes de puissance d'alimentation...

Bref, est-ce valable d'investir dans une Geforce 460 sur ma machine, ou dois-je faire avec ma 9600GT en attendant un investissement plus conséquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...