nono92 Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonjour, Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un écran 23" ou 24" avec une résolution de 1920*1080 de préférence. Il sera principalement utilisé pour les jeux, films et un peu de retouche photo. Je cherche donc un écran avec des couleurs assez bien calibrées. Mon budget et de +-200¤. (Autre question : selon vous ma config actuelle est elle encore bonne pour quelques années ou devrais-je commencer a économiser afin de la changer ?) Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 A part un petit upgrade niveau carte graphique pour accompagner l'ecran, tu peux largement attendre la démocratisation de Bulldozer chez AMD ou de Sandy Bridge chez Intel. Niveau colorimétrie je n'y connais pas grand chose, mais le Samsung P2370H remporte un grand succes chez nos forumers :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Effectivement, le Samsung P2370H a une bonne colorimétrie d'origine, et une très bonne colorimétrie si on règle le gamma sur "3" et les couleurs sur "chaudes". Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 Merci de ta réponse rapide, je pensais effectivement attendre els nouveaux processeur Intel ou AMD et changer ma carte graphique a ce moment la aussi, en attendant est ce que ma Hd4850 arrivera sans problème a faire tourner des jeux comme starcraft 2 en 1920*1080 ? Je pense aussi faire du dual screen mais le 2éme écran servira juste pour avoir une page web/msn ou pour travailler mes photos. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Benchmarks Starcraft II En medium, sans problème, en high, à la limite. Mais ça dépend des exigences personnelles de framerate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 Ok, merci de ta réponse, j'ai pris SC2 comme exemple je passe pas mes journées dessus mais les autres jeux auxquels je joue sont en général moins gourmands. Je retiens donc le P2370H, des infos sur des écrans qui vont sortir d'ici peu ? Savoir si j'attends 1 ou 2 mois ou si je peut foncer dés que j'ai ma paye Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Aucune idée pour d’éventuelles sorties. De toute façon, avant d'avoir eu un test, on ne peut pas juger de la qualité d'un écran, toutes les marques passant du meilleur au pire selon les modèles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bojack Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 <demi-troll> achète toi d'abord une nouvelle alim </fin demi-troll> désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Fin c'est pas idiot comme remarque... Quand on achete une alim no name, Dieu tue des chatons et des poneys Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Bon l'achat d'écran se confirme vu que mon écran actuel clignote pendant 5min a l'allumage avant d'être utilisable (retroeclairage mort a mon avis). Donc le P2370H reste toujours la référence dans les 22-24 pouces ? En terme de colorimétrie, réactivité etc ? Merci d'avance de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Still the best :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Sur les Numériques (test des LCDs de 22 à 30 pouces) La série Pxx70HD est ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme hybride moniteur-téléviseur. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit parfaite. On aurait par exemple apprécié qu'elle soit un peu plus réactive ou dotée d'une autre technologie de dalle. . Plus je lis les conseils donnés sur les forums sur PCInpact plus j'ai l'impression qu'un bon produit, c'est un produit pas cher avec une option, même si cette option est "inutile"/ "hors usage"/ "bas de gamme" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 On ne parlait pas du HD osef de la télévision :o Mais bien du P2370H Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 On ne parlait pas du HD osef de la télévision :o Mais bien du P2370H Ahahahahah la lettre en plus qui change tout En regardant le site Les Numériques, et la liste des soldes on s'aperçoit que Le petit frère, le SAMSUNG P2270H était à 135 €uros chez Grosbill Le ViewSonic 22" LCD - VX2268wm à 280 €uros chez LDLC, à un kit Kit NVIDIA GeForce 3D Vision gratuit Bon cela sert à rien, mais c'est marrant de voir les offres perdues; Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 Merci pour vos réponses, néanmoins j'ai un peu regarder pour le P2370H mais je ne trouve pas de site qui le vendent encore, materiel.net, ldlc, amazon tous sont en rupture sans approvisionnement prévu. Le Samsung SyncMaster P2470H à l'air pas mal non plus d'aprés les numériques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.