nono92 Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonjour, Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un écran 23" ou 24" avec une résolution de 1920*1080 de préférence. Il sera principalement utilisé pour les jeux, films et un peu de retouche photo. Je cherche donc un écran avec des couleurs assez bien calibrées. Mon budget et de +-200¤. (Autre question : selon vous ma config actuelle est elle encore bonne pour quelques années ou devrais-je commencer a économiser afin de la changer ?) Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellierys Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 A part un petit upgrade niveau carte graphique pour accompagner l'ecran, tu peux largement attendre la démocratisation de Bulldozer chez AMD ou de Sandy Bridge chez Intel. Niveau colorimétrie je n'y connais pas grand chose, mais le Samsung P2370H remporte un grand succes chez nos forumers :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Effectivement, le Samsung P2370H a une bonne colorimétrie d'origine, et une très bonne colorimétrie si on règle le gamma sur "3" et les couleurs sur "chaudes". Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono92 Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 Merci de ta réponse rapide, je pensais effectivement attendre els nouveaux processeur Intel ou AMD et changer ma carte graphique a ce moment la aussi, en attendant est ce que ma Hd4850 arrivera sans problème a faire tourner des jeux comme starcraft 2 en 1920*1080 ? Je pense aussi faire du dual screen mais le 2éme écran servira juste pour avoir une page web/msn ou pour travailler mes photos. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...