Aller au contenu

Conseil pour un écran 23"/24"

nono92

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un écran 23" ou 24" avec une résolution de 1920*1080 de préférence.

Il sera principalement utilisé pour les jeux, films et un peu de retouche photo.

Je cherche donc un écran avec des couleurs assez bien calibrées.

Mon budget et de +-200¤.

(Autre question : selon vous ma config actuelle est elle encore bonne pour quelques années ou devrais-je commencer a économiser afin de la changer ?)

Merci d'avance pour vos réponses

A part un petit upgrade niveau carte graphique pour accompagner l'ecran, tu peux largement attendre la démocratisation de Bulldozer chez AMD ou de Sandy Bridge chez Intel.

Niveau colorimétrie je n'y connais pas grand chose, mais le Samsung P2370H remporte un grand succes chez nos forumers :)

Merci de ta réponse rapide, je pensais effectivement attendre els nouveaux processeur Intel ou AMD et changer ma carte graphique a ce moment la aussi, en attendant est ce que ma Hd4850 arrivera sans problème a faire tourner des jeux comme starcraft 2 en 1920*1080 ?

Je pense aussi faire du dual screen mais le 2éme écran servira juste pour avoir une page web/msn ou pour travailler mes photos.

Merci

Ok, merci de ta réponse, j'ai pris SC2 comme exemple je passe pas mes journées dessus :p mais les autres jeux auxquels je joue sont en général moins gourmands.

Je retiens donc le P2370H, des infos sur des écrans qui vont sortir d'ici peu ? Savoir si j'attends 1 ou 2 mois ou si je peut foncer dés que j'ai ma paye ;)

Merci

• 2 mois après...

Bon l'achat d'écran se confirme vu que mon écran actuel clignote pendant 5min a l'allumage avant d'être utilisable (retroeclairage mort a mon avis).

Donc le P2370H reste toujours la référence dans les 22-24 pouces ? En terme de colorimétrie, réactivité etc ?

Merci d'avance de votre réponse

Sur les Numériques (test des LCDs de 22 à 30 pouces)