Aller au contenu

Conseil pour un écran 23"/24"

nono92

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un écran 23" ou 24" avec une résolution de 1920*1080 de préférence.

Il sera principalement utilisé pour les jeux, films et un peu de retouche photo.

Je cherche donc un écran avec des couleurs assez bien calibrées.

Mon budget et de +-200¤.

(Autre question : selon vous ma config actuelle est elle encore bonne pour quelques années ou devrais-je commencer a économiser afin de la changer ?)

Merci d'avance pour vos réponses

A part un petit upgrade niveau carte graphique pour accompagner l'ecran, tu peux largement attendre la démocratisation de Bulldozer chez AMD ou de Sandy Bridge chez Intel.

Niveau colorimétrie je n'y connais pas grand chose, mais le Samsung P2370H remporte un grand succes chez nos forumers :)

Merci de ta réponse rapide, je pensais effectivement attendre els nouveaux processeur Intel ou AMD et changer ma carte graphique a ce moment la aussi, en attendant est ce que ma Hd4850 arrivera sans problème a faire tourner des jeux comme starcraft 2 en 1920*1080 ?

Je pense aussi faire du dual screen mais le 2éme écran servira juste pour avoir une page web/msn ou pour travailler mes photos.

Merci

Ok, merci de ta réponse, j'ai pris SC2 comme exemple je passe pas mes journées dessus :p mais les autres jeux auxquels je joue sont en général moins gourmands.

Je retiens donc le P2370H, des infos sur des écrans qui vont sortir d'ici peu ? Savoir si j'attends 1 ou 2 mois ou si je peut foncer dés que j'ai ma paye ;)

Merci

• 2 mois après...

Bon l'achat d'écran se confirme vu que mon écran actuel clignote pendant 5min a l'allumage avant d'être utilisable (retroeclairage mort a mon avis).

Donc le P2370H reste toujours la référence dans les 22-24 pouces ? En terme de colorimétrie, réactivité etc ?

Merci d'avance de votre réponse

Sur les Numériques (test des LCDs de 22 à 30 pouces)

La série Pxx70HD est ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme hybride moniteur-téléviseur. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit parfaite. On aurait par exemple apprécié qu'elle soit un peu plus réactive ou dotée d'une autre technologie de dalle.

:siffle:.

Plus je lis les conseils donnés sur les forums sur PCInpact plus j'ai l'impression qu'un bon produit, c'est un produit pas cher avec une option, même si cette option est "inutile"/ "hors usage"/ "bas de gamme" :fou::fumer:

On ne parlait pas du HD osef de la télévision :o

Mais bien du P2370H

Ahahahahah la lettre en plus qui change tout :transpi:

En regardant le site Les Numériques, et la liste des soldes on s'aperçoit que

1. Le petit frère, le SAMSUNG P2270H était à 135 €uros chez Grosbill
  2. Le ViewSonic 22" LCD - VX2268wm à 280 €uros chez LDLC, à un kit Kit NVIDIA GeForce 3D Vision gratuit

Bon cela sert à rien, mais c'est marrant de voir les offres perdues; :p

Merci pour vos réponses, néanmoins j'ai un peu regarder pour le P2370H mais je ne trouve pas de site qui le vendent encore, materiel.net, ldlc, amazon tous sont en rupture sans approvisionnement prévu.

Le Samsung SyncMaster P2470H à l'air pas mal non plus d'aprés les numériques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...