Aller au contenu

[résolu] Souris G500 malade


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

Un ami a acheté il y a 6 mois une souris Logitech G500.

logitech-g500-4.jpg

Il y a deux jours, il me dit que sa souris devient bizarre : il arrive fréquemment qu'il y ait du scrolling vers le haut ou vers le bas quadn il va sur des pages ouaibe.

Il m'a prêté la souris pour que je l'examine. Et mon constat est clair : sa roulette ne semble plus avoir de résisitance. Si je la pousse franchement avec le doigt, la roulette va faire 50 tours avant de s'arrêter.

Lorsque je prends cette souris pour la bouger, l'inertie de la roulette fait qu'elle subit une légère rotation entrainant l'ordre de défiler de deux ou trois crans vers le haut ou vers le bas, suivant le mouvement fait avec la main.

Je n'ai jamais utilisé cette souris auparavant, mais je suppose que normalement, cette roulette a une faible résistance, mais n'est pas censée être complètement libre. Donc je pense que les 6 mois d'utilisation ont dû user le freinage de cette roulette, entraînant cette situation assez inconfortable.

J'en appelle ici aux utilisateurs de la souris G500. Avez-vous constaté la me^me chose au bout de quelques mois d'utilisation ? La roulette est-elle bien censée s'arrêter plus vite ? C'est juste pour que vous puissiez confirmer ma pensée.

De toutes façons, vu qu'elle n'a que 6 mois, cette souris est encore sous garantie, donc j'ai l'intention de lui dire de faire jouer la garantie, mais j'aimerais juste une confirmation de mon "diagnostic".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la molette est au choix, libre ou crantée, ce qui est vraiment très pratique !

http://www.lesnumeriques.com/logitech-g500-p288_6056_33.html

Après lecture de ton post, ni ton ami ni toi ne semblez connaître cette fonctionnalité (nommée microgear par logitech). Il suffit de presser un bouton (sous la souris).

Sinon, sav effectivement, leur roulette chez logitech durent bien plus longtemps que 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...