Aller au contenu

Config pour animateur 3D


Petitdragonvert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour aider un ami à monter une config pour faire de la 3D avec entre autres le logiciel maya.

J'ai lu ici et la que un bon i7 vaut un entrée de gamme Xeon donc on part sur un i7.

Le budget est d'environ 1000 euros maximum. :transpi:

Voila la liste des courses à laquelle j'ai pensé :

- INTEL Core i7 950 (3.06Ghz) 253 euros

- carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI 185 euros

- DD : WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) 159 euros

Total : 600 euros.

Il me reste donc environ 400 euros pour :

- ram (il faudrait 4 ou 6 go minimum)

- carte mère (pas de SLI nécessaire ni OC)

- boitier (il semble que le coolermaster soit pas mal!)

- alim (corsair ?)

- ventilo processeur (noctua ?).

Que me conseillez pour ces éléments ? Car je n'y connais rien de ce coté là...

Il faut un boitier et ventilo silencieux car mon pote bosse dans un open space avec du monde autour.

En vous remerciant par avance pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Seasonic M12II 520W suffit amplement.

Pour le boîtier, Fractal R3 et Noctua NH-U12P SE2 pour le silence.

La carte-mère est une LGA1156, et le processeur est un LGA1366, alors ce n'est pas compatible.

Il faut soit s'orienter sur du LGA1366 (cartes-mères plus chères et triple-channel, donc kits de 3 barettes), soit sur du LGA1156 (carte-mères moins chères, et dual-channel, donc kits de 2 barrettes).

Le LGA1366, c'est peut-être un plus pour y mettre un hexacore quand les prix auront baissé. Et 6Go de mémoire, c'est vraiment un minimum.

Le Velociraptor, c'est dépassé. Mieux vaut un SSD secondé par un disque dur 7200RPM. Et même deux disques durs 7200RPM en raid 1.

Pour la carte graphique, il faudrait plutôt une Quadro ou une FirePro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenpachi ! Tjs là :yes:

Ok pour l'alim, boitier et ventilo.

N'y connaissant rien en RAM, celle qui est ci-dessous est-elle bien ? Ou peut on avoir un peu mieux pour qqs euros de plus ?

Par contre, pour la CG il n'a pas les moyens de se payer une carte pro pour l'instant.

Sur le test que tu as montré, la GTX 460 s'en sort pas mal. Je lui ai proposé le modele OC à 1go de Gigabyte.

Avec tout ca ,on arrive à une config de :

proc Core i7 950 (3.06Ghz) 253 ¤

CM Asus P6TD Deluxe 200 ¤

CG Gigabyte GV-N460OC-1GI  185 ¤

DD ssd 64 go 125 ¤

RAM 2 * G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 NQ 150 ¤

Alim Seasonic M12II 520W 85 ¤

ventil proc Noctua NH-U12P SE2 55 ¤

Total 1053 ¤ (hors boitier).

Faudra rajouter un 90 euros env pour le boitier..donc on est un peu au dela mais pas trop.

Tu penses qu'il y a moyen d'optimiser encore pour coller au budget, sans trop sacrifier les perfs ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de disque dur, et 4 Go de mémoire, c'est insuffisant.

Pour le DD, il va recup ceux qu'il a deja. Ainsi les progs etc seront installés sur le SSD. Il travaillera dessus. Une fois le taf terminé, il sauvegardera sur le DD "standard"

Pour la RAM c'est 2 fois le kit de 2 barettes (c'est pour ca qu'il ya 150e de budget) :ouioui:

Bon je pense que tout ca est à peu pres carré !

Nous allons étudier avec attention ta proposition.

Dernière question, RAID5 = SSD en perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances, un raid 5 n'apporte quasiment rien par rapport à un disque seul: c'est juste de la sécurisation de données pour ne pas se pendre après avoir perdu des mois de travail. Et puis, c'est fort dépendant du contrôleur.

Il faudra penser à optimiser le SSD (fichier d'échange) et désactiver la mise en veille prolongée, parce qu'avec 8Go de mémoire, le SSD de 64Go (60Go en fait) va avoir chaud. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...