Aller au contenu

Config pour animateur 3D


Petitdragonvert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour aider un ami à monter une config pour faire de la 3D avec entre autres le logiciel maya.

J'ai lu ici et la que un bon i7 vaut un entrée de gamme Xeon donc on part sur un i7.

Le budget est d'environ 1000 euros maximum. :transpi:

Voila la liste des courses à laquelle j'ai pensé :

- INTEL Core i7 950 (3.06Ghz) 253 euros

- carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI 185 euros

- DD : WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) 159 euros

Total : 600 euros.

Il me reste donc environ 400 euros pour :

- ram (il faudrait 4 ou 6 go minimum)

- carte mère (pas de SLI nécessaire ni OC)

- boitier (il semble que le coolermaster soit pas mal!)

- alim (corsair ?)

- ventilo processeur (noctua ?).

Que me conseillez pour ces éléments ? Car je n'y connais rien de ce coté là...

Il faut un boitier et ventilo silencieux car mon pote bosse dans un open space avec du monde autour.

En vous remerciant par avance pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Seasonic M12II 520W suffit amplement.

Pour le boîtier, Fractal R3 et Noctua NH-U12P SE2 pour le silence.

La carte-mère est une LGA1156, et le processeur est un LGA1366, alors ce n'est pas compatible.

Il faut soit s'orienter sur du LGA1366 (cartes-mères plus chères et triple-channel, donc kits de 3 barettes), soit sur du LGA1156 (carte-mères moins chères, et dual-channel, donc kits de 2 barrettes).

Le LGA1366, c'est peut-être un plus pour y mettre un hexacore quand les prix auront baissé. Et 6Go de mémoire, c'est vraiment un minimum.

Le Velociraptor, c'est dépassé. Mieux vaut un SSD secondé par un disque dur 7200RPM. Et même deux disques durs 7200RPM en raid 1.

Pour la carte graphique, il faudrait plutôt une Quadro ou une FirePro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenpachi ! Tjs là :yes:

Ok pour l'alim, boitier et ventilo.