Alexunder Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais upgrader mon PC pour jouer au dernier jeux récents et pourvoir jouer en full a une résolution de 1680x1050 quand WoW Cataclysm sortira. Ma Config : CM: Asus M2N-MX SE RAM : 2x2 Go Crucial Ballistix Tracer CG : HD 2400 (XT?) DD : 80 Go SATA II PROC: A64 SEMPRON 3100+ (1,8GHZ) J'aimerais d'abord changer ma carte graphique pour pouvoir commencez à rejouer même si je sait qu'elle sera fortement bridé. J'ai vu que la 5870 était plutôt pas mal. Mais j'aimerais savoir si avec ma config dans un premier temps je pourrais déjà jouer à Cataclysm/GTA4/FPS en full détail (1680x1050) ? J'éspère ne pas être obliger d'acheter tout en même temps. Dans quelques mois je pense acheter une CM qui gère le USB/SATA III et un i5 + de la crucial. Que me conseillez vous de faire? Merci d'avance. Un Ancien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Une HD5870 avec un Sempron 3200+, c'est tout simplement un hérésie: les informations à traiter par le GPU sont envoyées par le CPU, alors je te laisse imaginer le bridage. Une HD5550, ça reviendra probablement au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Une HD5870 avec un Sempron 3200+, c'est tout simplement un hérésie: les informations à traiter par le GPU sont envoyées par le CPU, alors je te laisse imaginer le bridage. Une HD5550, ça reviendra probablement au même. Je comprend tout à fait. Mais ce n'est pas une configuration que je vais garder. Donc je ne vais pas prendre une HD5850 qui sera vite dépasser pour que quand je changerais mon proco/ram je doivent changer encore ma carte graphique. Si la HD5870 avec une aussi petite configuration sera aussi performante pendant quelques mois qu'une Hd5850 cela me conviens très bien. J'espérais même pire que mon ordinateur soit aussi puissant qu'une Hd4770 non bridé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 J'ai dit HD5550 et pas HD5850. C'était juste pour dire qu'avec ton CPU, tout upgrade de carte graphique est inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 J'ai dit HD5550 et pas HD5850. C'était juste pour dire qu'avec ton CPU, tout upgrade de carte graphique est inutile. Oui je me suis tromper désoler. Que faire alors? Ça sera toujours plus puissant que ma pauvre HD2400.. voir 3x plus puissant!! Sur socket AM2 sinon il existe un proco qui ne briderais pas la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Que faire alors? Acheter une console ? J'ai regardé la liste de compatibilité de ta carte-mère, et aucun CPU n'est encore en vente. Tu peux partir à la recherche d'un Athlon 64 X2 6000+ sur eBay, mais même ce CPU doit péniblement soutenir une HD5770. Ça ne sert à rien d'acheter une carte graphique haut de gamme des mois avant de changer de plateforme, vu que quand tu pourras en profiter, elle aura complètement dévalué. Sinon, pour GTA IV, il faut viser le quad-core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 D'accord je vais donc suivre ton conseil.. Mais va falloir que je trouve une solution pour jouer a Cataclysme a sa sortie début décembre :S (Braquer une banque peu être ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 World of Warcraft Cataclysm ne doit pas demander une configuration extrêmement performante: après tout, il ne s'agit que d'une extension d'un jeu qui date d'il y a 5 ans et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 World of Warcraft Cataclysm ne doit pas demander une configuration extrêmement performante: après tout, il ne s'agit que d'une extension d'un jeu qui date d'il y a 5 ans et demi. Avec de bon détail il devient vite très gourmand le moteur étant assez vieux et mal optimisé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Y'a surement moyen de faire un upgrade CPU/CM/RAM/CG potable avec le budget initialement destiné a la 5870 non ? partons sur une base 330euro... (prix moyen d'une 5870 neuve) http://www.ldlc.com/b-9520be09f6cb9ab3.html De quoi jouer a WoW en 1680*1050 sans broncher. A noter qu'il serait opportun d'investir dans un disque dur recent afin d'obtenir de meilleur taux de transfert des donnés, une caracteristique qui a une certaine influence sur WoW. Un Samsung F4 320Go pour 40Euro est donc a prévoir en sus. A moyen terme tu pourras faire evoluer ta config vers un Phenom II 955 (140eur) voire un x6 1090T, cela dit, le second malgré cses 2 coeurs en plus ne t'apportera pas grand chose, Wow n'utilisant que 3 coeurs, tout comme Starcraft II. (A noter que le mode Turbo des X6 se declenche si - de 4 coeurs sont utilisés, mais le gain reste negligeable Vs un 955) Autre detail qui a son importance, il serait interessant de savoir quelle alim tu possèdes actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 L'Asus M4A77D est une carte-mère AM2+, et donc DDR2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 WTF? j'avais pourtant filtré "AM3" sur LDLC :( Donc autant rester sur l'habituelle Gigabyte Ga-880GM-UD2H http://www.ldlc.com/fiche/PB00100107.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Vu qu'il y a déjà les 4Go de DDR2, une carte-mère AM2+ avec un Phenom X4 940, c'est un bon upgrade pas trop cher en fait. Avec une GTX460, à condition d'avoir une alimentation qui tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Vu qu'il y a déjà les 4Go de DDR2, une carte-mère AM2+ avec un Phenom X4 940, c'est un bon upgrade pas trop cher en fait. Avec une GTX460, à condition d'avoir une alimentation qui tient la route. En alimentation j'ai une Seasonic X-Series 750W donc aucun soucis de ce coté la j'avais prévu!! Même si je suis pas trop pour AMD, effectivement cette solution pourrais être un bon compromis perf/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Tiens Ken, avec l'arrivée des 68xx... Tu penses que dans son cas ca pourrait valoir le coup une 6850 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Si vraiment il y a urgence, alors c'est un bon plan dans les 300¤. Si la patience mène jusqu'à fin du 1er trimestre 2011, alors une revue complète en AM3 dans les 7-800¤ en comptant sur une baisse des prix des composants liés à ce chipset proc est préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Tiens Ken, avec l'arrivée des 68xx... Tu penses que dans son cas ca pourrait valoir le coup une 6850 ? S'il upgrade avec un Phenom X4 940, oui. Après, GTX460 ou HD6850, c'est une question de préférence: CUDA et PhysX, ou prix et consommation. La Sapphire, c'est de la balle: le peu que j'ai pu tester mon nouveau Crossfire, c'est plus silencieux que ma HD5870 Vapor-X en charge, et totalement inaudible en IDLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ah c'est interessant ca ! Mais faudrait que je refourgue ma Vapor-X pour me permettre ce genre de folies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.