Aller au contenu

[Résolu] Upgrade typé Gamer @~ 1000 ¤

adict743

Messages recommandés

:pleure:

J’espère quand même que ça ne fera pas une grande différence. :craint:

D'après David, il y aurait uniquement eu un problème avec les cartes des partenaires, et les cartes de références AMD ne seraient pas concernées, alors les tests de PC World, Hardware.fr et Le Comptoir du Hardware seraient fiables.

Oui c'est un peu moche, fait exprès ou pas ca met le doute quand même tout ca.

Effectivement si David dit vrai, les tests des modèles de référence ne sont pas à remettre en cause...

Malgré tout ca me semble être une bonne gamme quand même au vue des perfs et des conso vs. les 460 1go , je me déciderais d'ici lundi.

Honte à ATI quand même au niveau des nommage de cartes Nvidiaesque pour ceux qui ne se renseignent pas (mais les tarifs sont un bon indicateurs quand même :fumer: )

En fait, il y a finalement peu de tests qui sont concernés, la plupart des sites recevant des cartes de références AMD.

Et c'est facile de les distinguer: une HD6850 1120 shaders est en retrait d'environ 10% par rapport à une HD6870, alors qu'une 960 shaders est en retrait d'environ 15%.

Pour ce qui est des noms, c'est certain que ces cartes auraient dû s'appeler HD6750 et HD6770.

Me revoila !

Alors j'ai effectué ma commande que je vais chercher demain.

J'ai rajouté un petit SSD et j'envisage d'augmenter un petit peu ma capacité de stockage à coté.

Je ne sais pas encore si je garde mon barracuda 750go qui se fait vieux, dans tout les cas je partirais sur un petit téra de rab.

Le caviar black en sata III 7200tr/min vous semble un bon choix ?

Merci d'avance

Si tu charges souvent de petits fichiers en nombre, alors le Blue. Si ce sont des gros fichiers en général, alors le Green. L'avantage du Green est qu'il est silencieux du fait de son nombre de tours réduit.

La différence de prix en 1To est minime (3-4€). Et les 64Mo de tampon sur le Green 1To compense un peu la vitesse inférieure par rapport au Blue 1To qui n'en a que 32. Mais l'impact sur les perfs est peu sensible d'un point de vue utilisateur concernant la mémoire tampon.

Conclusion :

silence et 80% de stockage ===> le Green

un petit poil moins silencieux mais avec + de lectures/écritures ====> le Blue.

Ma préférence va quand même au Blue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...