Oxyacetylene Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour à tous, Je dispose chez moi d'un PC de bureau, d'un portable et d'un NAS (synology DS107+ je crois, bref, un seul DD d'1 To). Je voulais améliorer la situation, car mon NAS est vite rempli (je shoote énormément au reflex, et les Go partent vite). D'autre part, je voulais me faire un HTPC. Je me suis dis : pourquoi ne pas mêler les 2 ?! En somme, un HTPC qui ferait aussi serveur. Bref, un serveur multimédia. Là, les contraintes sont assez énormes : - Un boitier HTPC dont la profondeur est inférieur à 36cm (meuble TV) - De quoi mettre plusieurs DD 3,5'. Idéalement 3 ou 4, pour avoir entre 3 et 4To pour le système et les données (RAID 1) - Contrôlable à distance avec une télécommande - Capable de lire les Bluray & films HD (sortie HDMI) - Esthétiquement pas dégueu', sans forcément acheter un Origen à 800¤... J'ai fait cette config : Club 3D Radeon HD 4650 A partir de 54,99 ¤ Intel Core i3 530 A partir de 95,50 ¤ Western digital Caviar Green A partir de 94,90 ¤ Gigabyte GA-H55M-S2 A partir de 57 ¤ OCZ Gold 2Go DDR3 PC8500 CAS7 A partir de 64,01 ¤ Fortron Everest 500 85 PLUS Bronze A partir de 68,50 ¤ Asus BR-04B2T - Noir A partir de 71,95 ¤ Silverstone Grandia GD04B A partir de 95,99 ¤ Il me manque un OS (Windows Home Serveur ?), un ventirad. Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 La carte graphique est superflue si tu prend une carte-mère un peu plus chère avec HDMI comme la Gigabyte GA-H55M-UD2H. Une Corsair CX400 suffit amplement comme alimentation, ou mieux, une modulaire comme l'OCZ ModXStream 500W. Il n'y a pas de raid sur chipset H55, mais je suppose que tu comptes faire un raid logiciel avec Windows Home Serveur ? Dans un Silverstone Grandia GD04B, il n'y a que 2 emplacements 3.5", ce qui te limite à du raid 1. Et si tu veux 4To de capacité sécurisée, il faut plutôt s'orienter vers du 3x2To en raid 5, plus un quatrième disque pour le système d'exploitation. Il y a peut-être moyen de tricher avec un adaptateur HDD/PCI, et le système d'exploitation sur un disque 2.5". Pour ce qui est d'installer un logiciel Media Center (XBMC ?) sur un Windows Serveur, je dois dire que j'ai une doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.