October 19, 201015 yr Bonjour a tous Je viens d'installer un Ubuntu (dernière version) sur le pc d'un pote et surprise, il semble que l'open GL merde sérieusement. Impossible d'activer compiz, le moindre jeux openGL plante. glxinfo donne un joli : name of display: :0.0 disabling 3D rasterization Erreur de segmentation Le GPU est un intel 915i il me semble (lspci donne VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL) Pourriez vous m'aiguiller?
October 19, 201015 yr J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé ceci. Donc, vérifies dans "apparences/visuel" si tu es sur "Normal" ou pas sur "Acun". Là j'écris depuis Win7, je ne sais pas où c'est sous Ubuntu.... et je reboote pas....
January 22, 201115 yr Le GPU est un intel 915i il me semble (lspci donne VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL) Pourriez vous m'aiguiller? C'est un i845 et mes expériences avec cet affichage et des ubuntu 9 et 10 sont désastreuses.
January 22, 201115 yr https://wiki.ubuntu....ericki8xxStatus Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas très beau comme résultat. Et intel ne fait que ça sous linux, on peut même pas dire d'utiliser une alternative. Enfin si (vesa), mais y'a pas plus d'accélération dans ce cas qu'avec fbdev. Mais au moins on peut jouer avec la résolution d'écran. Faudrait lui trouver une chtite carte graphique pas trop violente pour l'alim qui pourrait remplacer facilement ça, du style Radeon/ Radeon HD --de préférence, pilote libre power. Sinon, pas d'activation d'effets.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.