otto Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour a tous Je viens d'installer un Ubuntu (dernière version) sur le pc d'un pote et surprise, il semble que l'open GL merde sérieusement. Impossible d'activer compiz, le moindre jeux openGL plante. glxinfo donne un joli : name of display: :0.0 disabling 3D rasterization Erreur de segmentation Le GPU est un intel 915i il me semble (lspci donne VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL) Pourriez vous m'aiguiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé ceci. Donc, vérifies dans "apparences/visuel" si tu es sur "Normal" ou pas sur "Acun". Là j'écris depuis Win7, je ne sais pas où c'est sous Ubuntu.... et je reboote pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est sur aucun, et il est impossible de passer en normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Es-tu bien en admin sous Ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Quel version d'openGL supporte cette carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Le GPU est un intel 915i il me semble (lspci donne VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL) Pourriez vous m'aiguiller? C'est un i845 et mes expériences avec cet affichage et des ubuntu 9 et 10 sont désastreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 https://wiki.ubuntu....ericki8xxStatus Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas très beau comme résultat. Et intel ne fait que ça sous linux, on peut même pas dire d'utiliser une alternative. Enfin si (vesa), mais y'a pas plus d'accélération dans ce cas qu'avec fbdev. Mais au moins on peut jouer avec la résolution d'écran. Faudrait lui trouver une chtite carte graphique pas trop violente pour l'alim qui pourrait remplacer facilement ça, du style Radeon/ Radeon HD --de préférence, pilote libre power. Sinon, pas d'activation d'effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.