java_boy Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour à tous, J'essaie depuis quelques temps d'installer sur mon toshiba sous win 7 la clé 3G fournie par mon opérateur, Bouygues. Mais rien n'y fait, malgré l'installation du logiciel dédié trouvé sur le site assistance de Bouygues, win 7 ne reconnait tjrs pas la clé... D'où cela pourrait-il provenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, Peux tu nous donner le n° de modèle de la clé ? Si c'est une ZTE MF626 installe ça (ICI)avant de connecter la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Il s'agit en fait d'une huawai e1552 Quel est le problème selon toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 donne nous plus de details je sais pas exactement comment fonctionnent les cles 3g, mais, m'est avis que leur "logiciel dedie", tu peux le balancer... c'est juste un peripherique reseau : ce qu'il te faut, c'est les pilotes. - les as-tu ? sont-ils correctement installes ? la clef apparait-elle dans le gestionnaire de peripheriques ? - as-tu bien un nouvel element dans les connexions reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est juste un peripherique reseau : ce qu'il te faut, c'est les pilotes. Malheureusement non, ça installe une tonne de périphériques dont un modem (pas seulement une carte réseau) et il faut leur logiciel qui lancer la connexion... Bref, une horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est juste un peripherique reseau : ce qu'il te faut, c'est les pilotes. Malheureusement non, ça installe une tonne de périphériques dont un modem (pas seulement une carte réseau) et il faut leur logiciel qui lancer la connexion... Bref, une horreur c'est moche :\ mes confuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Oui tout à fait, il installe genre 6/7 pilotes pour la clé. J'ai déjà vu ce problème, clé qui fonctionne parfaitement sous XP/Vista mais le pilotes ne s'installe pas donc le logiciel bouygues ne détecte pas la clé. Elle installe pas un genre d'émulation de lecteur optique quand tu l'as connecte ? Si oui essai de ressortir le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai essayé sur un pc sous vista: là aucun problème! Curieux... Le pc sous 7 se connecte à windows update afin de charger les pilotes. Et concernant le pilote activant la liaison 3G entre la clé et le pc, le résultat reste le même, invariablement: échec! J'en perds mon latin!...! Impossible de trouver ces pilotes sur le net, que ce soit sur le site du constructeur ou sur des sites annexes (touslesdrivers redirige vers le site de Huawei). J'avoue qu'après avoir tout essayé, je ne sais plus trop comment tourner le problème pour sortir de ce mauvais pas...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 En connectant ta clé sous un OS vista, tu n'as pas accès au contenu de la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui oui, j'y ai accès, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Les pilotes doivent être présent sur la clé ! Tu ressorts les fichiers sur ton OS vista et tu installes la clé manuellement en passant par le gestionnaire de périphériques. Edit: Ha ha j'ai trouvé ton pilote ICI Installe et connecte ta clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ok je vais faire ça. Mais comment faire pour effectuer cette opération par intermédiaire du gestionnaire de périphériques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Dans l'edit de mon précédent message, tu as les drivers avec un fichier executable, lance driversetup, installe et connecte ta clé quand c'est terminé. Ou clique directement ICI pour télécharger le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 j'ai bien effectué cette opération mais 7 ne reconnait rien... De plus il semble exister un conflit entre la carte wi fi et l'install du pilote pour la clé 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Pas moyen d'avoir le logiciel à jour pour 7, sur le site de Bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Non... nous avons testé cette possibilité mais rien à faire! Le conflit subsiste au niveau des drivers!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Dans ce cas, pas moyen d'avoir un autre modèle via bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.