Aller au contenu

Up Grade Config Gamer

cyanure48

Messages recommandés

Salut à tous ...

Je viens vous demander votre avis car ma config actuel ne me permet pas de jouer correctement au jeux récents (FPS), je galère a faire tourner Crysis et Modern Warfare 2, et pui sle Black Ops qui sort prochainement. Je souhaite donc faire un Up Grade de ma tour.

Voila ce que j'ai actuellement et que souhaite garder :

Boitier Antec 900

Alim Corsair 620 Watt

DD WD 1000go 7200trs

DD Raptor 150go 10 000trs

Graveur DVD

Samsung SyncMaster 23"

Le coeur de la Config :

CM ASUS M3A32 MVP Deluxe

AMD Phenom 9850 Quad Core Black Edition

GSkill 4go (Dual 2x2go)

Ati Radeon HD3870X2 1Go

Je tourne sur Windows XP Pro.

Ensuite ce vers quoi je m'orienterai :

ASUS P7H55D

Intel Core i5 760

XFX Radeon HD 5850 XXX

gSkill Ripjaws 2x 2go 1600mhz

Je m'en sort au tour de 600€

Quand pensez vous ? Peut être n'ai je pas besoin de tout changer ? Trouver mieux pour le même tarif ?

HS : je n'ai pas trouver de section présentation, donc si il faut le faire, y'a pas de souci !

Le I5 760 (très bon choix) demande du dual channel donc soit 2x2 Go ou 2x4Go qui est hors de prix et inutile dans la plupart des utilisations "classiques".

Le 64bits est nécessaire (mais pas obligatoire) pour gérer plus de 3,5 Go de RAM.

Donc, avec 2 barrettes en dual channel pour 4 Go, un OS 64Bits est quasi de rigueur afin de profiter de son achat en totalité. Et 2Go serait une quasi ineptie à ce jour.

Pour finir, si tu n'est pas pressé, attendre la fin du 1er trimestre 2011 est une option à ne pas négliger : toutes les offres de composants de base seront renouvellées que ce soit AMD ou Intel et les composants actuels pourraient voir leurs prix baisser face aux nouveautés.

Oui, c'est l'idée : attendre en espérant une baisse des prix des matos ancienne génération tout en ne changeant que les CM, proc, RAM et CG.

D'un autre côté, changer ces 4 éléments, cela revient quasiment à faire une nouvelle config.

Conclusion : tu peux faire les changements maintenant en toute connaissance de cause ou attendre et prendre un risque limité de ne pas voir les prix diminuer ou encore partir sur 4 composants nouvelle génération.

Ca, c'est toi qui décide.

C'est une autre possibilité intéressante car le NB en 790Fx est bien (je l'ai sur ma CM...xD). Par contre le SB600 est un peu ancien, mais s'il a toutes les connectiques souhaitées, alors pourquoi pas. Une mise à jour du Bios vers le 2104 de 07/2010 sera nécessaire pour assurer la prise en charge de tous les steppings du Phenom II X4.

Si le matos receveur actuel n'a pas trop souffert d'OC, qu'il est en parfait état, alors oui.

NB : la CM ne semble pas compatible avec Win7. Et je ne conseillerai ni XP 64Bits ni Vista.

A part cela, bien vu Ellierys :chinois:

Salut

C'est frais que de faire un upgrade Proce et GPU pourquoi pas ... je retiendrai la proposition d'ellierys ou bien la nouvelle config complete ...

Sinon mon matos n'a subit aucun OC car je ne sait pas faire, tout simplement !!!

Mais le PhenomII X4 955 passe pas sur mon socket de CM car je ne croit pas avoir un AM3 mais un AM2+ ... mais je me trompe peut etre ???

Oui, tu peux suivre la proposition d'Ellierys sachant que le matériel n'a pas subit d'outrages.

Oui, l'AM2+ peut recevoir un proc AM3 et de la RAM DDRII. C'est déclaré compatible par le constructeur qui l'a volontairement prévu comme cela. Merci AMD. Un petit schéma explicatif ici.

Et je rappelle que préalablement à l'install du nouveau proc : "Une mise à jour du Bios vers le 2104 de 07/2010 sera nécessaire pour assurer la prise en charge de tous les steppings du Phenom II X4." A charger sur le site Asustek et voir le comment faire sur le mode d'emploi (l'asusupdate le fait).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...