HateMaster Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut le forum, J'ai une question au sujet d'un souci que j'ai depuis quelques temps, mais étant donné que c'est assez rare et aléatoire, je ne m'inquiétais pas et je ne le suis toujours pas d'ailleurs ! Mais cela me turlupine, je me suis dit que peut-être, un INpactien aura rencontré ce problème ou qu'il connait une solution.... Pour faire court, il m'est arrivé d'être dans un jeu, puis d'un coup, le son saccade, le jeu ralenti et bloque et enfin l'écran noir (c'est très rapide). Mais ce qui arrive plus souvent, c'est lors du démariage de la machine. Je la mets sous tension, le PC boot, va sous Windows normalement, mais l'écran reste noir... La carte graphique est une SAPPHIRE Radeon HD 2600 XT. Vous pensez que la carte graphique a un problème ? Merci d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tux_sparrow Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut HateMaster, Tu as déja essayé de réinstaller les drivers? On sait jamais souvent ça vient de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut HateMaster, Tu as déja essayé de réinstaller les drivers? On sait jamais souvent ça vient de ça... Salut tux_sparrow, Oui, j'ai même changé d'OS en passant de XP à 7, mais j'ai constaté que l'écran noir dès le boot peut encore faire son apparition... Ma carte graphique doit avoir un problème. Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas de soucis avec mon ancien écran CRT 17". C'est peut-être l'écran ou le câble DVI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Est-ce que l'alimentation du PC est suffisante ? C'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Est-ce que l'alimentation du PC est suffisante ? C'est quel modèle ? Hello Amour, Normalement l'alim' fait l'affaire. J'ai le même souci avec une Antec SmartPower 450 et une noname 550W. PS : J'utilise l'outil de sauvegarde que tu as en signature et cela me facilite bien des choses ! Merci Amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Dans ce cas, à tout hasard est-ce possible de tester une autre carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Dans ce cas, à tout hasard est-ce possible de tester une autre carte graphique ? C'est là que le bât blesse, je n'ai pas pu essayer une autre carte graphique... mais comme je disais plus haut, c'est assez aléatoire, je n'ai eu ce problème qu'une fois depuis que j'ai tout formatté et installé Windows 7. Cela fait maintenant deux semaine. Un jour sur 15, c'est déjà pas mal, peut-être que ça sera plus de 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.