Aller au contenu

CPL et adresses locales


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CPL BEWAN Powerline E200Maxx ( 3 adaptateurs qui fonctionnent très bien par ailleurs )

J'ai branché mon routeur Numericable sur le CPL.

J'ai branché mon NAS sur un port Ethernet de mon routeur ( j'ai testé le port en y branchant auparavant un portable : internet ok ).

Mais je ne peux pas accéder :

- à mon routeur Numericable ( 192.168.0.1 )

- au paramétrage de mon NAS ( 192.168.0.32 )

Par contre, quand je branche mon portable sur un autre port Ethernet de mon routeur, alors j'accède à ces é adresses, et aussi à mon NAS ( transfert de fichier OK )

Tout se passe comme si le CPL bloquait le réseau.

Déjà que le CPL ne passait pas sur ma multi-prise-onduleur APC !!!... Ca commence à me courrir le CPL !!!... C'est bien par ce que j'ai supprimé le Wifi pour mon bébé ( à cause des ondes ... ), sinon je l'aurait mis à la casse ! ( le CPL, pas le bébé `-) ).

Si vous avez une explication, elle est la bienvenue ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TontonBPO,

si tu as du triphasé qui arrive chez toi il faut que tes adaptateurs cpl soient sur la même phase pour que cela fonctionne(il doit bien exister un astuce pour passer outre ce problème).

Le problème ne vient pas forcement de là mais c'est une piste à vérifier

Bye

Edit:

Plus de détails ici http://ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73

Et comme indiqué sur le lien --> ATTENTION : intervenir sur le courant électrique est dangereux. Faire appel à un électricien qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TontonBPO,

si tu as du triphasé qui arrive chez toi il faut que tes adaptateurs cpl soient sur la même phase pour que cela fonctionne(il doit bien exister un astuce pour passer outre ce problème).

Le problème ne vient pas forcement de là mais c'est une piste à vérifier

Bye

Edit:

Plus de détails ici http://ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73

Et comme indiqué sur le lien --> ATTENTION : intervenir sur le courant électrique est dangereux. Faire appel à un électricien qualifié.

Je "vois" les dossiers partagés des autres PC branchés en CPL. Donc cela signifie que ça fonctionne ( je crois ... )

Avec le logiciel fourni par les CPL, quelle est la puissance du signal ?

Signal impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en CPL vous n'avez pas l'accès à Internet ni rien ?

Si oui, pouvez-vous les réinitialiser avec le logiciel (les 3) ?

PS : pour l'onduleur c'est normal... encore que maintenant certaines nouveaux modèles de APC et Eaton-MGE ont une prise exprès pour le CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes boitiers fonctionnent très bien. Je me connecte à Internet sans problème, j'accède aux dossiers partagés des autres PC connectés en CPL chez moi sans problème.

SI je branche mon PC sur le boitier CPL

ALORS je ne peux pas accéder :

  • aux adresses locales d'administration ( routeur Numericable 192.168.0.1 ou NAS 192.168.0.32 )
  • aux disques dans le NAS

SI je branche mon PC directement en Ethernet sur le routeur

ALORS j'accède sans problème :

  • à ces pages d'administration
  • aux disques dans le NAS

SI je branche mon PC sur le boitier CPL

ET je branche mon disque NAS sur un autre boitier CPL

ALORS j'accède sans problème :

  • aux disques dans le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...