Aller au contenu

Bruit sur SN45G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau :keskidit: et assez peu expert... :keskidit:

Le pbl est simple: mon shuttle SN45 G fait bcp trop de bruit.

Faut-il changer un ventilo et si oui lequel et purprendre quoi?

Je vous précise ma config si cela peut vous aider à répondre:

SN45 G

Alim 250 W,

2500+ barton,

RAM 512 DDR Kingston,

DD 120 Go seagate,

AIW 9800 SE,

Graveur Pioneer 106D,

Clavier Logitech Bluetooth MX700.

C'est tou beau, ca mache bien mais quel bruit!!!

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

Surtout quand on overclocke comme toi.

Moi je l'ai laissé au FSB d'origine et il reste autour des 45° ce qui n'est pas énorme...

:eeek2: Pkoi se privé d'overclocker un 2500+ ??

Non honnetement j'ai pris 2 degre je croit avec mon augmentation de fsb.. Mais mon 2500+ chauffe un poil je croit.. sont seul default

Le bruit peut aussi venir de l'alim, mais dans ce cas t'es bon pour changer pour la dernière 250W vendue seule (un peu cher tout de même...).

Déjà change pour le S3 et si t'as le courage Fanlessifis (waw j'parle bien :fou: ) ta 9800se.

Ensuite tu devrais juste avec un siflement qui est le ventillo de l'alim :chinois: .

Sans oublier le S3 en période de rute :byebye:

:pleure: Pkoi se privé d'overclocker un 2500+ ??

Non honnetement j'ai pris 2 degre je croit avec mon augmentation de fsb.. Mais mon 2500+ chauffe un poil je croit.. sont seul default

Bonne question :pleure:

Moi j'en éprouve pas le besoin mais si tu dis qu'on ne monte que de 2° en passant le FSB à 200 je vais peût être me laisser tenter (vu que j'ai de la PC3200 ça serait bête de pas essayer au moins)

• 1 mois après...

Bonjour, je viens d'acquérir un SN41G2 qui me satisfait pleinement à l'exception du bruit !! En lisant les articles sur les forums, il semble que la solution soit de changer le Sunon par un S3, mais au vu du nombre de décibels sur le test à ce sujet, la différence semble très faible en ide.

Un gamer m'a dit que la solution ultime consistait à mettre un S4 en extracteur à l'arrière du boitier en découpant une ouverture pour laisser passer l'air. Bon j'ai vu des photos de sa machine et elle semblait tout droit sortie du prochain Mad Max. Et j'avoue être un peu réticent à entamer mon nouveau boitier à la disqueuse ! Mais j'utilise le Shuttle pour surfer la nuit dans le calme et avec le Sunon ce n'est pas possible. Alors si cela marchait ?? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Ah oui, comme j'ai installé une carte Matrox, est-il possible de débrancher le petit ventilo de la carte graphique d'origine ? ( c'est pas qu'il est si bruyant mais ce serait déjà cela en moins ).

Merci pour vos réponses.

Bonjour, je viens d'acquérir un SN41G2 qui me satisfait pleinement à l'exception du bruit !! En lisant les articles sur les forums, il semble que la solution soit de changer le Sunon par un S3, mais au vu du nombre de décibels sur le test à ce sujet, la différence semble très faible en ide.

Un gamer m'a dit que la solution ultime consistait à mettre un S4 en extracteur à l'arrière du boitier en découpant une ouverture pour laisser passer l'air. Bon j'ai vu des photos de sa machine et elle semblait tout droit sortie du prochain Mad Max. Et j'avoue être un peu réticent à entamer mon nouveau boitier à la disqueuse ! Mais j'utilise le Shuttle pour surfer la nuit dans le calme et avec le Sunon ce n'est pas possible. Alors si cela marchait ?? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Ah oui, comme j'ai installé une carte Matrox, est-il possible de débrancher le petit ventilo de la carte graphique d'origine ? ( c'est pas qu'il est si bruyant mais ce serait déjà cela en moins ).

Merci pour vos réponses.

En faite, va voir sur www.barbones.com ya un bon guide pour rendre sont shuttle silencieux.. Ya aussi un autre bon guide sur jackypc.com..

@FiloUs64 Merci pour les liens FORT UTILES, j'ai monté un Noiseblocker S4 avec potentiomètre ( très pratique le potentiomètre pour prévenir le déclenchement du smart fan en cas de forte sollicitation du proc ) découpé la grille derrière le ventilo et échangé le ventilateur du chipset par un dissipateur Zalman. Résultat =>3° de moins sur le cpu ( 38° ide et 43° burn ) et BEAUCOUP moins de bruit. En fait, on entend juste le siflement de l'alimentation.

A faire absolument si on est vraiment dérangé par le bruit ( +- 23 euros pour le S4 et le Zalman ) mais il faut y passer quelques heures ( démonter entièrement le boîtier, retirer la carte mère,...)

@FiloUs64 Merci pour les liens FORT UTILES, j'ai monté un Noiseblocker S4 avec potentiomètre ( très pratique le potentiomètre pour prévenir le déclenchement du smart fan en cas de forte sollicitation du proc ) découpé la grille derrière le ventilo et échangé le ventilateur du chipset par un dissipateur Zalman. Résultat =>3° de moins sur le cpu ( 38° ide et 43° burn ) et BEAUCOUP moins de bruit. En fait, on entend juste le siflement de l'alimentation.

A faire absolument si on est vraiment dérangé par le bruit ( +- 23 euros pour le S4 et le Zalman ) mais il faut y passer quelques heures ( démonter entièrement le boîtier, retirer la carte mère,...)

:cheat::yes::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...