Aller au contenu

[PS3] Guitar Hero ou Rock Band ?


Messages recommandés

Bonjour,

je pense m'acheter prochaine un de ces deux jeux (enfin le dernier de la série), mais j'hésite.

Chaque jeu a son propre catalogue de musiques, mais le gameplay semble très semblable.

Bref, selon votre expérience avec Rock Band et Guitar Hero, mes conseillerez vous plutôt d'acheter le futur rock band 3 ou le plus ancien guitar hero 5 (warriors of rock ne me tentant pas trop)

Merci d'avance pour votre aide,

Dedrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitar Hero 5 : peut être une des pires playlist à mon goût :transpi:

Rock Band 3 : si le mode pro t'intéresse pour apprendre à vraiment jouer de la guitare, ça s'apparente à ce qui se fait de mieux :chinois:

J'ai vu le mode pr de rock band 3, avec des instruments qui ont vraiment l'air de qualité (enfin sur les photos...)

Arpsè, c'est pas le même budget qu'une version "classique", mais j'y réfléchis.

Ca peut être un moyen de sympa d'apprendre à jouer d'un instrument

Pour Guitar Hero 5, il faudra que je regarde vraiment la palylist voir voir si c'est aussi pourri que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Guitar Hero, à mon sens, est que le placement des touches est souvent fantaisiste. Pour la batterie c'est souvent n'importe quoi et pour la guitare il arrive que l'on "joue des accords" qui n'ont pas grand chose à voir avec les notes réelles. Ce qui empêche de "mémoriser" facilement les enchaînements et qui du coup plombe un peu le gameplay. En ce sens Rock Band est mieux calibré si j'ose dire, plus lisible aussi dans son interface.

Mais je ne sais pas encore ce que donne Rock Band 3. Il promet d'être du même calibre que les précédents et d'introduire une difficulté bien plus élevée avec les nouveaux périphériques. Mais je ne sais pas si le jeu en restera aussi fun à "jouer" du coup, car personnellement, je joue à des jeux musicaux car je n'ai pas le temps ni l'envie de prendre des vrais cours de guitare/piano/batterie, aussi je ne me vois pas m'investir dans un long et fastidieux apprentissage avec les nouveaux périphériques.

Après pour les tracklists, question de goût, et pour moi je dirais que c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc partir sur rock band 3, qui propose une palylist sympa et de nombreux DLC.

Après, j'espère que le contrôleur "réaliste" n'enlèvera pas tout le côté fun du jeu, mais au moins ça permettra d'avoir un jeu plus varié qu'avec un contrôleur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RB3, il y a le mode classique avec la guitare à 5 touches, et la guitare "pro" avec la centaine de touches. Il y aura aussi la Fender, mais en 2011 et plus chère :transpi:

Donc pas d'obligation de mode pro ;)

Ok, je ne savais pas qu'il existait aussi un contrôleur classique.

Pour le prix, je ne sais pas combien coutera la fender, mais le contrôleur pro de mad catz (fender mustang pro) prévu pour le lancement du jeu est déjà à 150€ sur amazon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Kasa :yes: Faudra voir le prix du pack avec la guitare à "corde" mais une chose est sur c'est que ça m'attire énormement, moi le super guitariste de la salle de bain :D Ils ont pensé à mettre des entrainements pour ceux qui n'ont pas l'habitude des vrais guitares et qui n'ont jamais gratté autre chose qu'un bout de plastique.

Tu sais où on peut dénicher la tracklist complète ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :yes:

C'est plutôt eclectique comme playlist, c'est bien ça. Ca ne s'enferme pas dans du métal ou de la pop, voir du easy listening :transpi: Y'a plus qu'à connaitre le prix du bundle, mais là j'ai un peu peur...

Je crois que la guitare seule est à 150 € (en réservation chez MM) donc avec le jeu, je le vois bien à 199€ (si le pack sort un jour en France) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, entre le dernier GH et Rock Band 3, autant prendre Rock Band 3. Comme dit précédemment, l'interface est nettement plus lisible, et les partitions sont plutôt correctes et ne partent pas dans du grand n'importe quoi comme on le voit dans Guitar Hero. D'ailleurs, après un GH3 très réussi, les autres opus m'ont fait fuir cette série.

Par contre, avec Rock Band, on a peut être nettement moins d'opus, mais généralement, on a le droit à des jeux de qualité, même avec les version dédiées à tel ou tel groupe (hormis celui d'AC/DC, qui s'il dispose d'une playlist d'enfer, n'est en fait que Rock Band 1 amputé de pas mal de choses).

Ceci dit, j'attends aussi avec impatience la Squier 6 cordes pour le mode Pro. Quel dommage qu'on ne puisse pas brancher d'autres guitares électrique, elle risque de faire double emploi avec ma Gibson SG (une Worn Faded Cherry pour les connaisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...