ericweb Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonjour avec cette évolution des services ADSL et fibre optique pour les particuliers est ce que on peut avoir un outils fiable pour faire une comparaison des fournisseurs d'accès internet avant de souscrire une abonnement quelconque ?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 T'as des trucs comme ça... mais bon... j'y accorde pas des masses de crédibilité perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericweb Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 et ben pour ça j'aimerais bien faire un sondage à l'aide des internautes qui ont utilisés des outils pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 En fait, le truc que je t'ai filé, c'est une ou deux boites qui mettent des "robots" à la place de box GP et qui mesure si ça passe bien. A priori. Et tu ne peux pas vraiment juger un FAI vu que par exemple, un FAI sera encensé par quelqu'un alors que le voisin d'en face aura que des merdes, pas spécialement lié au FAI (genre tes paires cuivrées qui sont en train de mourir dans tes murs). Mis à part que tout le monde se vaut plus ou moins pareil... ya pas spécialement grand chose à dire selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericweb Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de variété de service avec deux voisin et avec le même FAI mais n'oublie pas que le raccordement de la ligne joue un rôle important au niveau de la qualité du service ex : une construction de ligne qui vient de mettre en place il y a un an c'est pas une qu'elle a dix ans on va trouvé des parasite etc ... pour çà faut on est entrain de mettre en place l'outil qui peut nous donner des résultât concrètes et on va se baser sur les avis des internautes avant qu'il sois fonctionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Pour ceux là justement, tous se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, Actuellement, en ce qui concerne l'ADSL, il y a Orange et les autres. Les fournisseurs alternatifs n'offrant pas les mêmes garanties en SAV, oriente plutôt ton choix vers Orange si tu désires à tout prix la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Ce point est très discutable... Orange en offre pour particuliers n'est pas plus fiable qu'ailleurs : c'est à un peu près pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataMAX Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Tu as raison: on subit les mêmes lois de l'électronique, cependant on sera les plus réactifs et les plus efficaces en cas de problème(s). Je peux te citer des cas (que je croise tout les jours) où le client dégroupé ne sera jamais, ou très longtemps après, dépanné, à contrario des clients Orange. Après, ceci se paie, et c'est sur ce point que jouent les autres opérateurs, en proposant leurs offres moins chers mais avec moins de garanties. C'est d'ailleurs pour ça que tu trouveras tout points de vues chez les clients OPT: Ceux qui sont totalement mécontents car ça n'as jamais correctement fonctionné, et ceux qui en sont pleinement satisfaits car jamais INpactés par le moindre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericweb Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 on a mis sur notre site le choix entre plusieurs fournisseurs d'accès internet mais au même temps l'internaute auras l'avantage d'avoir des informations détaille ainsi que des conseils avant de passer au inscription chez son futur opérateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu as raison: on subit les mêmes lois de l'électronique, cependant on sera les plus réactifs et les plus efficaces en cas de problème(s). Je peux te citer des cas (que je croise tout les jours) où le client dégroupé ne sera jamais, ou très longtemps après, dépanné, à contrario des clients Orange. Après, ceci se paie, et c'est sur ce point que jouent les autres opérateurs, en proposant leurs offres moins chers mais avec moins de garanties. C'est d'ailleurs pour ça que tu trouveras tout points de vues chez les clients OPT: Ceux qui sont totalement mécontents car ça n'as jamais correctement fonctionné, et ceux qui en sont pleinement satisfaits car jamais INpactés par le moindre problème. Je suis d'accord pour Orange pro, en général ça va plus vite, mais par contre Orange particuliers est parfois bien lent à réparer ou agir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.