Aller au contenu

PC sans ventilateur


Networld

Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose une question existentielle (eh oui, encore). Est-il possible de monter un PC sans y intégrer le moindre ventilateur? Un PC pour de la bureautique principalement, pas de multimédia ni de jeu. Avec un Core i3 540 et un boîtier LanCool PC-K58.

Il existe des alimentations peu puissante sans ventilateur. Mais est-il possible de monter un radiateur sur le CPU et c'est tout?

Il me semble avoir vu il y a quelques semaines chez un revendeur un PC monté sans ventilateur. Ou alors sans ventilateur hormis celui du CPU. Le but étant d'avoir un PC aussi silencieux que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de s'en sortir en Downclockant significativement et en gardant au moins une alimentation de qualité avec son ventillo de 120mm...

Dans le même esprit, une Asus AT3IonT-I dans un Lian Li PC-Q07B avec une alimentation active.

Le même boitier avec un Core i3, une Gigbayte H55N-USB3 et un Silverstone Nitrogon NT06-E, ça doit être aussi viable avec le ventilateur de l'alimentation faisant double emploi.

Le tout, c'est de bien choisir l'alimentation, et d'y adjoindre un SSD et une HDD 5400RPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais fait de passif, seulement du très silencieux: pour un serveur de fichier, une alim' Corsair CX400 en extraction, avec juste en dessous un Scythe Ninja II sans ventilo pour refroidir un petit Sempron @1GHz, 4 DD Green. Boitier hyper ventilé c'est sûr, mais même en été le rad reste tout juste tiède au toucher et la T° du proco n'excède pas de plus de 10° celle de la pièce.

Je dors juste à côté sans l'entendre.

AMHA tu peux foutre un i3 en diminuant légèrement le voltage, sous un rad XXL, avec juste un gros ventilo en PWM sur le boîtier si ça reste de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...