Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Outlook Express - Mail pénible


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici le problème que je rencontre.

Un de mes clients utilise Outlook Express 6 sous Xp pour lire ses mails. Sans aucun problème jusque là.

Toutefois, il a reçu un mail de la CAPEB qui pose bien des soucis. Le logiciel Outlook plante (ne répond plus, obligé de le couper en coupant le processus via le gestionnaire des tâches) à la simple lecture de ce mail.

Outlook express continue à bien fonctionner, il recoit bien les mails, les envoie bien, sans problème, tant qu'on ne sélectionne pas ce fameux mail.

J'ai installé MS Outlook 2003 et Thunderbird 3 pour faire des essais, importer les mails de Outlook Express, mais à chaque fois, sous ces deux solutions, MS Outlook ou Thunderbird plantent dès que je tente l'importation des mails de Outlook Express, et je suis également obligé de quitter en force.

Je sais que c'est juste ce mail de la CAPEB qui fait foirer le truc, mais j'aimerais bien arriver à le supprimer du fichier DBX de Outlook Express pour éliminer ce blocage. Je n'y suis pas encore parvenu.

Auriez-vous une astuce à me donner ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour des trucs simples: (Ami très gros bourrin bonjour :francais: :francais: )

Simple Numéro 1:

1) Tu exportes tous les mails sauf celui qui pose problème. Et tu vires physiquement du disque dur le fichier ost (<- ou autre)

Simple Numéro 2:

2) Tu effaces le dossier parent, voire même la boîte dans laquelle il est, quitte à en recréer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi avec ta solution n°1:

Exporter tous les autres mails en glisser-déposer vers un répertoire de windows (du moment que je ne sélectionnais pas le mail pourri, ça allait, me^me si j'ai du relancer 6 ou 7 fois OE)

Par sécurité, déplacer tous les bons mails vers un dossier sauvegarde que j'ai créé dans OE.

Effacer le "boite de réception.dbx"

Miracle, le mail pourri est parti, mon répertoire de sauvegarde était resté, j'ai tout remis en place et plus de problème.

Dans l'histoire, je n'ai toujours pas trouvé d'utilitaire pour éditer un fichier dbx, mais pas grave, j'ai quand même réussi à sauver les autres bons mails (ce qui n' a été possible que grâce à la réception d'autres mails et donc OE n'affichait pas en premier le mail pourri quand je sélectionnais la boite de réception).

Problème résolu, en somme.

Merci foetus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, je n'ai toujours pas trouvé d'utilitaire pour éditer un fichier dbx, mais pas grave,

À l'époque j'ai voulu exporté tous mes mails de outlook 2003 vers outlook 2007: je n'ai trouvé aucun soft ->GRATUIT<-.

Donc, il faudrait un expert, mais je pense que:

1) soit personne ne perd du temps à faire un software pour les dbx

2) soit dbx est un format ost modifié et donc il faut juste utiliser (bidouiller) les softwares ost

3) soit il faut payer

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...